
Vipers SC élimine African Stars et passe au tour suivant
Les Ougandais de Vipers SC poursuivent leur aventure en Ligue des Champions de la CAF. Les Venoms ont validé leur billet pour le deuxième tour préliminaire après une victoire 1-0 face à African Stars de Namibie, samedi.
Déjà vainqueurs 1-0 à l’aller grâce à un but de Hillary Mukundane, les Ougandais ont abordé ce match retour avec sérieux et détermination. Portés par le soutien de leurs supporters, ils ont confirmé leur supériorité au fil de la rencontre.
L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 63e minute par Yunus Sentamu, qui a profité d’une erreur défensive pour sceller le sort du match. Avec ce deuxième succès de rang, Vipers SC s’impose sur un score cumulé de 2-0, démontrant sa solidité aussi bien offensivement que défensivement.
Cette qualification permet aux Venoms de continuer à rêver d’une nouvelle participation à la phase de groupes, déjà atteinte lors de l’édition 2022-2023. Pour cela, ils devront franchir un dernier obstacle : le vainqueur du duel entre Power Dynamos (Zambie) et ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), deux adversaires de taille.