La victoire anecdotique de l’équipe de France (14-0), deux records tombent !
L’équipe de France s’est baladée face à Gibraltar dans la rencontre comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2024 ce samedi. Une promenade qui a enregistré notamment le triplé de Kylian Mbappé et le premier but de la pépite du Paris Saint-Germain Warren Zaïre-Emery en sélection nationale. Mais l’information majeure n’est pas la victoire des bleus. L’anecdote provient du score très rare dans le sport roi. La victoire écrasante des bleus (14-0) est un nouveau record jusque-là inégalé. Il s’agit de la plus large victoire de l’histoire des bleus depuis le premier match de l’équipe de France le 1er mai 1904 face à aux Diables rouges de la Belgique (3-3). A cette occasion le premier but de l’histoire des tricolores est marqué par Louis Mesnier.
Un second record est battu. Celui du (13-0) administré par la Nationamannschaft contre la principauté italienne de Saint-Marin le 6 septembre 2006. Il s’agit également du succès le plus large pour un match éliminatoire d’une compétition de l’espace européen. Une performance louable certes, mais en face, il n’y a jamais eu d’opposition digne du nom. Un score fleuve qu’on peut relativiser, mais qui demeure tout de même un record !
De ces deux scores record précédemment cités, on peut facilement souligner un combat de David contre Goliath qui loin du mythe biblique, reflète la réalité footballistique.