La Tunisie assure l’essentiel face au Malawi

Les Aigles de Carthage continuent leur parcours sans accroc. Opposée au Malawi ce lundi, la Tunisie a dû patienter jusqu’aux derniers instants pour forcer la décision et s’imposer 2-0. Une victoire qui permet aux Tunisiens de rester invaincus et de consolider leur place de leader du groupe H.

Résistance malawite avant l’effondrement

Comme souvent, la Tunisie a eu du mal à se défaire d’un adversaire bien regroupé. Face à une équipe du Malawi accrocheuse et combative, les hommes de Sami Trabelsi ont dominé les débats sans parvenir à concrétiser leurs occasions. Malgré plusieurs tentatives, dont une énorme opportunité pour Naïm Sliti à la 55e minute, les Aigles de Carthage se sont heurtés à un William Thole impérial dans les buts adverses. Mais l’expulsion de Lloyd Aaron pour un second carton jaune à la 64e minute a fini par peser sur les Malawites, qui ont cédé en toute fin de match.

Jaziri et Achouri brisent le verrou

Le salut est finalement venu du banc. Entré en jeu à la 78e minute, Seifeddine Jaziri a débloqué la situation en reprenant un ballon à bout portant (87e). Un but qui a totalement changé la physionomie du match et porté un coup au moral du Malawi. Dans les dernières secondes, Elias Achouri a parachevé le succès tunisien en transformant un penalty obtenu dans le temps additionnel (90+2). Deux buts tardifs, mais suffisants pour offrir trois points de plus à la Tunisie.

Un leadership conforté avant le sprint final

Avec 16 points en six journées, la Tunisie conserve la tête du groupe H, quatre unités devant la Namibie (12 points). Le Malawi, de son côté, reste coincé à la cinquième place avec seulement six points.

À quatre journées de la fin des éliminatoires, les Aigles de Carthage sont bien partis pour poursuivre leur incroyable régularité. Présente à cinq des sept dernières Coupes du monde et qualifiée sans interruption pour la CAN depuis 30 ans, la Tunisie semble une nouvelle fois sur la bonne voie pour rallier 2026.

Laissez un commentaire