
Top 5 des joueurs africains les mieux payés de la MLS en 2025
La Major League Soccer (MLS) est devenue depuis quelques années le nouvel eldorado des footballeurs africains. Des ailiers virevoltants aux attaquants expérimentés, ces joueurs éclaboussent le championnat nord-américain par leur talent. Zoom sur les 5 stars africaines les mieux payées en MLS.
5- Joseph Paintsil (Ghana)
Arrivé en février 2024, Joseph Paintsil s’est rapidement imposé comme un élément important dans le jeu du Los Angeles Galaxy. L’ailier ghanéen est doté d’un sens du dribble exceptionnel et son apport offensif s’accompagne d’un engagement défensif remarquable. Paintsil perçoit un salaire annuel de 3 136 000 dollars soit 1,88 milliard de FCFA. Une petite fortune qui le positionne à la 5e place des stars africaines les mieux rémunérées en MLS cette année.
4- Eric Maxim Choupo-Moting (Cameroun)
Avec son statut de Designated Player, Choupo-Moting est un pilier du vestiaire du New York Red Bulls. Lié au club Néo-Jersiais avec un contrat de 3 200 000 dollars (1,92 milliard FCFA), l’ancien Parisien n’a rien perdu de sa soif de challenges. Grâce à sa polyvalence offensive et son expérience, il représente un symbole pour le New York Red Bulls et la jeune génération.
3- Emmanuel Latte Lath (Côte d’Ivoire)
Arrivé à Atlanta en février dernier en provenance du Middlesbrough, Emmanuel Latte Lath s’est rapidement illustré par sa combativité et son efficacité dans la surface. L’attaquant ivoirien perçoit un salaire annuel de 3 534 546 dollars soit 2,12 milliards FCFA. Ce qui fait de lui le 3e plus gros salaire africain de la MLS cette saison.
2- Kévin Denkey (Togo)
Recruté cet hiver par le FC Cincinnati en provenance de la Belgique (Cercle Bruges), Kévin Denkey s’impose comme une arme redoutée par les défenses adverses. Avec un salaire de 3,8 millions de dollars (2,28 milliards FCFA) par an, l’international togolais est le 2e joueur africain le mieux payé de la MLS en 2025.
1- Jonathan Bamba (Côte d’Ivoire)
Le plus gros cachet de la Major League Soccer cette saison est bel et bien pour Jonathan Bamba. L’ancien Lillois s’impose à la tête de ce classement avec un salaire annuel de 5 millions de dollars, environ 3 milliards FCFA. Plus qu’un simple joueur pour le Fire de Chicago, l’avant-centre ivoirien est une figure médiatique et un ambassadeur de la MLS auprès des jeunes footballeurs africains. Il incarne la volonté des clubs américains d’investir massivement dans des profils créatifs et percutants.