TOGO/D1 LONATO 2022-2023: 20 millions de francs CFA réservés au champion !
Le championnat de football de première division, saison 2022-2023 au Togo a pris son envol ce week-end. La fédération togolaise de football a dévoilé les montants qui seront alloués aux meilleurs clubs à la fin de la saison.
Le champion de la saison 2022-2023 touchera un chèque de 20 millions de francs. Pour sa part, le vice-champion empochera la moitié de ce montant soit 10 millions de francs. L’instance faîtière du football togolais a aussi prévu une récompense financière pour l’équipe qui terminera troisième. Ce club qui complétera le podium du championnat va percevoir un chèque de 5 millions de francs CFA.
‘’Au-delà des subventions allouées aux clubs en début de saison, et les récompenses susmentionnées, les clubs bénéficieront aussi des revenus générés par la diffusion des matchs’’ a précisé le Secrétaire Général de la FTF, Hervé Tété Agbodan.
Pour rappel, ASKO de Kara champion de la saison 2021-2022 avait reçu un chèque d’une valeur de 20 millions de francs. L’instance dirigeante du football togolais a donc maintenu le même montant que la saison dernière pour l’équipe championne.