Les Thuram bientôt dans l’histoire

Dimanche, la France va s’opposer à l’Argentine pour la finale de ce qui sera le Mondial le plus surprenant de l’histoire. Les esprits s’échauffent dans les médias et l’encre coule à flots. Dans la mesure où les Bleus arrivent à obtenir la victoire, ils obtiendraient le titre de champion pour la deuxième fois consécutive.

 

Si cela arrive, Thuram père et Thuram fils seront les premiers à remporter le Mondial de leur génération. Un évènement qui devrait les faire rentrer dans l’histoire du foot français en particulier et mondial en général. En 1998, Lilian Thuran avait en effet, marqué deux buts contre les Croates, offrant la victoire à ses coéquipiers en demi-finale. Ce qui leur a, plus tard, permis d’obtenir le sacre du Mondial de cette année.
Pour sa part, Marcus Thuram, entré après Olivier Giroud, n’a pas pu offrir de buts aux Bleus en demi-finale. Mais il a fait sa part du travail qui lui permettra de jouir du mérite s’ils s’offrent la victoire face à l’Albiceleste. Le père et le fils, champions du monde avec la France. Ce sera une belle histoire à raconter.

Laissez un commentaire