
Thabiso Monyane appelé en renfort chez Bafana Bafana
Hugo Broos a convoqué Thabiso Monyane pour affronter le Nigéria après la blessure de Nyiko Mobbie, opéré d’urgence suite à une fracture de l’orbite.
Le rassemblement de l’Afrique du Sud connaît un changement de taille avant le choc contre le Nigéria. Blessé dès les premières minutes face au Lesotho, Nyiko Mobbie doit déclarer forfait. Le sélectionneur Hugo Broos a fait appel à Thabiso Monyane, récent joueur des Kaizer Chiefs, pour renforcer le couloir droit.
Blessure lourde pour Nyiko Mobbie
Victime d’un violent choc de têtes au Free State Stadium vendredi, Nyiko Mobbie a été contraint de céder sa place à Zuko Mdunyelwa après seulement cinq minutes de jeu. Le diagnostic médical a révélé une triple fracture de l’orbite oculaire, nécessitant une opération en urgence le samedi 6 septembre. Une absence qui prive les Bafana Bafana d’un titulaire régulier.
Monyane de retour en sélection
Pour pallier ce forfait, Hugo Broos a rappelé Thabiso Monyane. Le latéral droit de 25 ans, mesurant 1m67, vient renforcer l’effectif sud-africain pour le match décisif face au Nigéria, mardi 9 septembre dans le cadre de la 9ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2026. Arrivé aux Kaizer Chiefs le 1er juillet 2025, Monyane signe ainsi son retour chez les Bafana Bafana avec l’ambition de s’imposer.