La Tanzanie limoge Hemed Suleiman
La Fédération Tanzanienne de Football (TFF) a annoncé la fin du contrat du sélectionneur Hemed Suleiman par consentement mutuel. Le communiqué, publié mardi 04 novembre 2025, met fin à l’ère de l’entraîneur surnommé « Morocco », qui avait pris les rênes de l’équipe nationale en janvier 2024 après un rôle d’adjoint et de manager des U20 depuis juillet 2023.
Un bilan mitigé
Suleiman a dirigé 22 matchs, qualifiant les Taifa Stars pour la CAN 2025 au Maroc en décembre. Cependant, en éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA, la Tanzanie a terminé 3e du Groupe E derrière le Maroc et le Niger, manquant la qualification.
Miguel Gamondi nommé intérimaire « Suite à cette décision, la TFF a nommé Miguel Gamondi, entraîneur principal des Singida Black Stars, au poste d’entraîneur principal par intérim des Taifa Stars », indique le communiqué. Des discussions ont eu lieu entre la TFF et Singida Black Stars pour sa prise de fonction temporaire. L’Argentin Miguel Angel Gamondi assurera la continuité.
Gamondi dirigera les Taifa Stars à la phase finale de la CAN 2025 au Maroc, dans le Groupe C face au Nigéria, à la Tunisie et à l’Ouganda. À moins de deux mois du tournoi, il affronte un défi de taille pour préparer l’équipe au premier événement continental.