Morlaye Sylla débarque en Saudi Pro League

Le milieu de terrain international guinéen a officiellement rejoint Damac FC, formation de Saudi Pro League, ce mardi 26 août 2025. L’ancien joueur d’Arouca s’est engagé pour deux saisons fermes assorties d’une troisième en option, soit jusqu’en juin 2027.

Après plusieurs semaines de rumeurs, le transfert est désormais acté. Présenté par son nouveau club à travers ses réseaux sociaux, Morlaye Sylla est apparu sous les couleurs de Damac FC, lors de la signature de son contrat. Une arrivée qui confirme les ambitions du club saoudien, en quête de profils compétitifs pour renforcer son effectif et s’imposer dans un championnat de plus en plus relevé.

Formé et révélé au Horoya AC en Guinée, le milieu de terrain a pris son envol vers l’Europe en 2022 en rejoignant Arouca (Portugal). En l’espace de trois saisons, il s’est imposé comme un élément incontournable du club, séduisant par sa vision du jeu, sa qualité technique et sa combativité au milieu de terrain. Des prestations solides qui lui ont valu l’intérêt de plusieurs formations, mais c’est finalement Damac FC qui a concrétisé son arrivée.

À 27 ans, Sylla ouvre donc un nouveau chapitre de sa carrière en Arabie Saoudite, où il espère franchir un palier supplémentaire et aider Damac FC à viser plus haut dans la Saudi Pro League. Une étape qui confirme également la montée en puissance des joueurs africains dans le championnat saoudien.

Laissez un commentaire