Steve Mounié : “redonner de l’espoir à tout un peuple’’ !
Après la défaite inaugurale de cette campagne des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face au Bafana Bafana de l’Afrique du sud, les Guépards affrontent le Lesotho pour essayer de renouer avec la victoire.
Dans quelques heures (14 h) les Guépards vont livrer leur deuxième match dans cette poule à 6 équipes, en déplacement au stade Moses Mabhida à Durban en Afrique du sud. Actuellement bon dernier du groupe, l’équipe béninoise vit une période de disette qui dure depuis des lustres.
Face à la presse dans la soirée d’hier, le capitaine béninois auteur du seul et unique but face à l’Afrique du sud le samedi dernier, semble très confiant : “… On a tiré les enseignements déjà surtout de ce match et on veut les mettre en pratique face cette équipe du Lesotho. Et toute l’équipe en fait est motivée à aller chercher un résultat. Et c’est surtout de çà on a besoin aujourd’hui. On a besoin de retrouver le chemin de la victoire pour redonner de la confiance à tout le monde et de l’espoir à tout un peuple’’.
En termes de statistiques, depuis 2020, les deux équipes se sont croisées deux fois. Le 14 novembre 2020, dans le cadre des éliminatoires de la CAN, le Bénin a battu le Lesotho (1-0) avant de concéder un nul (0-0) trois jours plus tard. Ceci augure d’un bon présage ; on pourra dire que les Guépard ont réalisé deux clean sheets face aux Crocodiles lesothans. Selon l’entraîneur Rohr, il faudra s’appuyer sur la prestation de ses joueurs en deuxième partie du match contre les Bafana Bafana. A propos l’on pourra lui opposer l’argument : « Un match c’est au moins 90 minutes d’horloge et non 45 ». Ce coach qui survole de contreperformance en contreperformance est désormais au pied du mur. Gagner ou rien !