Souleymane Diallo : « Chaque joueur compte pour battre le Soudan »

Le sélectionneur des Lions locaux, Souleymane Diallo, affiche sa confiance avant le match décisif contre le Soudan, prévu mardi prochain, pour la qualification en quart de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024).

Le Sénégal a frôlé la défaite face au Congo (1-1), mardi 12 août, lors de la deuxième journée de la phase de groupes. Menés au score en première période, les Lions ont égalisé en fin de match grâce à Layousse Samb, servi par Ousseynou Fall Seck, lui-même bien lancé par Bonaventure Fonseca. Les deux joueurs, entrés depuis le banc, ont été décisifs et validé la stratégie gagnante de Diallo.

« Les joueurs entrés en jeu ont apporté une vraie plus-value. Je ne les considère pas comme des remplaçants, mais comme des pendants », a déclaré le sélectionneur en conférence de presse. « La compétition est longue, et ce match servira de piqûre de rappel de rappel pour la suite. Je tiens à remercier les garçons pour leur match héroïque. »

Avec 4 points (+1), le Sénégal occupe la 2e place du groupe D derrière le Soudan (4 points +4), vainqueur écrasant du Nigéria (4-0). Les Faucons du Nil, représentent donc un défi de taille pour les Lions.

« Nous avons des variantes dans notre jeu et nous allons continuer à travailler pour décrocher la qualification. Le Soudan sera un autre défi, mais nous sommes prêts« , a ajouté Diallo.

Pour ce match décisif, des ajustements pourraient intervenir dans le onze sénégalais. Bonaventure Fonseca pourrait prendre le rôle de milieu récupérateur à la place de Mbaye Yaya Ly, tandis qu’Ousseynou Fall Seck pourrait animer le jeu offensif, laissant Serigne Moctar Koïté seul en pointe, en remplacement de Christian Gomis, encore peu convaincant.

Laissez un commentaire