la sortie musclée de Marc Brys après son clash avec Samuel Eto’o
Le technicien belge Marc Brys n’a pas longtemps gardé le silence. Après son altercation avec Samuel Eto’o, l’Anversois de 62 ans a envoyé un message cinglant au président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot).
On est encore loin de la fin de la crise qui gangrène le football camerounais en ce moment. Elle a connu son climax mardi avec une chaude explication entre le président de la Fédération Samuel Eto’o, dans un premier temps avec Cyrille Tollo, conseiller technique du Ministre des Sports puis avec Marc Brys qui est de mèche avec le ministère de tutelle de la Fédération.
La conséquence directe de ce clash est survenue quelques heures après avec la mise à pied de l’entraîneur belge par le Comité d’urgence de la Fecafoot « sur proposition de son président » Samuel Eto’o qui a nommé dans la foulée Martin Ndtoungou Mpilé comme sélectionneur intérimaire. Une décision qui ne fait visiblement ni chaud ni froid à Brys.
Marc Brys tient tête à Samuel Eto’o
Comme il l’a fait devant lui au siège de la Fédération, Marc Brys n’a pas baissé la garde. Il s’est confié à la presse belge et n’a pas manqué de rappeler à Eto’o qu’il n’est pas son employé : “Là, il est clairement allé trop loin. Je travaille pour le ministère des Sports, par pour la fédération », a soufflé Brys à DHnet, au sujet de leur violent clash.
Dans la nuit de lundi, le Ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi a lui convoqué une réunion à son bureau ce mercredi pour trouver une solution à la crise. Samuel Eto’o y est convié.