Soirée cauchemardesque pour Kalidou Koulibaly

Le capitaine du Sénégal a vécu un début de demi-finale catastrophique face à l’Égypte ce mercredi. En moins de dix minutes, le défenseur central a perdu tout espoir de disputer une éventuelle finale, avant de devoir quitter prématurément ses partenaires sur blessure.

Suspension automatique pour une possible finale

Dès la 17e minute, Kalidou Koulibaly a reçu un carton jaune après une intervention sur Omar Marmoush, lancé en profondeur. Cet avertissement entraîne une suspension automatique pour le match suivant en raison d’un cumul de cartons. Si les Lions de la Teranga se qualifient ce soir, ils devront se passer de leur leader défensif pour la grande finale de dimanche. Ce scénario rappelle cruellement l’édition 2019, où Koulibaly avait déjà manqué la finale face à l’Algérie pour la même raison.

La double peine dès la 20e minute

Le calvaire du joueur d’Al-Hilal s’est aggravé quelques instants plus tard. Touché à l’adducteur gauche sur une action anodine, le capitaine de 34 ans a immédiatement manifesté une gêne musculaire évidente. Incapable de poursuivre la rencontre, il a été contraint de céder sa place à la 23e minute au jeune Mamadou Sarr, défenseur de Strasbourg prêté par Chelsea.

Cette double sanction (suspension et blessure) prive le Sénégal d’un pilier pour la fin du tournoi, quel que soit le résultat de cette demi-finale. Le staff médical devra désormais évaluer la gravité de cette lésion musculaire pour la suite de sa saison en club.

Laissez un commentaire