LE MEA-CULPA DE SOFIANE BOUFAL AU PEUPLE AFRICAIN
Les propos du joueur marocain à la suite de la qualification historique du Maroc mardi en quart de finale du mondial 2022, ont fait jaser sur le continent africain. Face aux nombreux critiques, le lion de l’Atlas a réagi et s’est remis en cause.
Il se ravise et fait son mea-culpa auprès peuple africain. Après sa déclaration jugée de ségrégationniste vis-à-vis de l’Afrique subsaharienne, Sofiane Boufal a tenu à remettre les choses à l’endroit. Pour rappel, l’ancien prix Marc Viven Foé avait dédié exclusivement la qualification marocaine aux peuples arabe et musulman.
» Pardon d’avoir oublié de citer tout le continent africain hier en interview d’après match. Merci d’être derrière nous, je vous dédie aussi la victoire évidemment. On est fiers de représenter tous nos frères du continent » a déclaré le joueur de 29 ans ce mercredi.
Cette nouvelle déclaration du joueur marocain qui réalise jusqu’ici une bonne coupe du monde avec la sélection marocaine a de quoi rassuré et apaisé les esprits des millions d’africains. Le Maroc affronte le Portugal samedi prochain à partir de 15h GMT pour son match de quart de finale. Le continent africain sera une fois encore mobilisée pour soutenir son seul représentant encore en compétition.