
Après l’Arabie Saoudite, Seri relance sa carrière en Slovénie
Le NK Maribor a frappé fort sur le marché estival en officialisant la signature de l’international ivoirien Jean-Michaël Seri, 34 ans. Après une courte expérience en Arabie Saoudite, à Al-Orobah, le milieu de terrain relance sa carrière en Slovénie avec un contrat de deux saisons, jusqu’en 2027.
Une nouvelle étape après sa blessure
Cette arrivée marque un tournant pour Seri, qui revient à la compétition après une grave blessure survenue en octobre dernier lors des éliminatoires de la CAN 2025 contre la Sierra Leone. L’ancien joueur de Nice, Fulham et Hull City aura l’occasion de retrouver du rythme dans un championnat compétitif.
La fierté de Maribor
Le directeur des opérations footballistiques du club, Cem Basgül, s’est réjoui de cette arrivée : « Nous sommes heureux d’accueillir Jean-Michaël Seri au NK Maribor. Seri a été un joueur clé dans les meilleures ligues du monde, et son expérience apportera force et leadership à l’équipe. Son calme, associé à ses qualités techniques et à ses qualités de leader, aura une influence positive sur l’équipe, sur le terrain et nous aidera à atteindre notre objectif, qui est de jouer le football que nous voulons. »
Un Maribor ambitieux
Actuellement cinquième du championnat avec onze points en sept journées (sur dix équipes engagées), Maribor espère que l’arrivée de Seri sera un catalyseur pour remonter au classement et viser plus haut.