Serhou Guirassy va quitter Stuttgart pour un autre club
L’attaquant guinéen Serhou Guirassy est en passe de quitter le VfL Stuttgart à en croire les informations de la presse allemande.
Auteur d’une saison 2023-2024 exceptionnelle avec 28 buts en 28 matchs de Bundesliga, terminant deuxième meilleur buteur du championnat derrière Harry Kane, Serhou Guirassy attise la convoitise de plusieurs cadors européens. L’attaquant du Syli National est courtisé un peu partout dans le Top 5 européen et son départ de Stuttgart est désormais inévitable.
Ce lundi, Sky Sports Allemagne nous informe que Serhou Guirassy a informé ses dirigeants qu’il souhaite quitter Stuttgart cet été. À deux ans de la fin de son contrat (2016), l’ancien du Stade Rennais nourrit des envies d’ailleurs et ne veut pas louper l’occasion de signer dans un club plus grand et ambitieux que l’offre sa saison monstrueuse.
En ce qui concerne ses futures destinations, Sky Germany indique qu’elles sont trois. En pôle position, on retrouve le Borussia Dortmund qui veut anticiper un potentiel départ de l’Ivoirien Sébastien Haller afin d’accroître la concurrence à Niklas Füllkrug même si ce dernier est performant. Le Milan AC qui a perdu Olivier Giroud cet été figure à la deuxième position et enfin, Arsenal reste en embuscade. Les Gunners ont plus de moyens financiers que les deux autres courtisans du Guinéen mais ne font pas encore de Serhou Guirassy une priorité. Toutefois, le mercato estival est encore long tout peut changer d’ici là. Mais une chose dont on est sûre est que Guirassy n’évoluera pas à Stuttgart la saison prochaine.