Serhou Guirassy se prononce sur ses chances
L’attaquant guinéen Serhou Guirassy a évoqué lundi ses chances de remporter le Ballon d’or africain 2024 au terme d’une saison stratosphérique avec Stuttgart en Allemagne.
L’ancien buteur du Stade rennais a tout simplement réalisé la meilleure saison de sa carrière pour sa première en Bundesliga. Serhou Guirassy a planté 28 buts en 28 matchs, terminant deuxième derrière Harry Kane au classement des meilleurs buteurs du championnat allemand.
Arrivé blessé à la CAN 2023 en janvier dernier avec le Syli National, l’attaquant de 28 ans n’a pas pu réaliser une belle campagne et était impuissant lorsque son équipe sortait en quarts de finale contre la RDC (défaite 1-3). Si d’aucuns voient en cela un frein pour son potentiel sacre aux prochains CAF Awards, le principal intéressé a lui-même évoqué la récompense tant convoitée.
Mamadou Niang voit Serhou Guirassy gagner le Ballon d’or africain 2024
« Bien-sûr (il l’a en tête). Après, tu ne peux pas minimaliser parce que quand tu vois des attaquants comme Mamadou (Niang) qui ne l’ont pas gagné, c’est une belle performance (de le gagner). Il faut travailler pour pouvoir pourquoi pas le remporter« , a répondu Guirassy, interrogé sur le plateau de Talents d’Afrique sur Canal+ lundi soir.
Une sortie trop modeste pour Mamadou Niang qui a fait campagne pour lui sur le plateau dans la foulée : « Dis-le, tu mérites de le gagner. Tu as fait une grande saison et pour moi t’es l’un des favoris. Il n’y a pas beaucoup qui peuvent prétendre aujourd’hui gagner ce trophée qui est un grand trophée. Il faut que tu le dises, arrêtes de faire le gars timide« , a ajouté l’ancien attaquant sénégalais, provoquant un fou rire.
Si on ne peut pas prédire le successeur de Victor Osimhen actuellement, une chose est certaine, Serhou Guirassy fait partie des potentiels vainqueurs.