Serhou Guirassy déjà au Borussia Dortmund ?

Le mercato comme on pourrait aisément le deviner est vraiment actif pour le superbe attaquant guinéen Guirassy. Les grandes écuries du football européen se jettent dans la bataille pour le signer. Cependant le BVB semble avoir une avance notable.

Sur le compte X du célèbre journaliste Fabrizio Romano ce 18 juin 2024 on peut visualiser : « Le Borussia Dortmund continue d’insister sur l’accord avec Serhou Guirassy comme priorité, même après la décision de se séparer de Terzic […] Le BVB fait pression du côté du joueur avec une proposition de contrat et un projet présentés, en attendant son feu vert…Clause libératoire : 17,5 millions d’Euros ». Un autre son cloche par ailleurs. La plate-forme Actu Foot Afrique a été plutôt affirmatif dans sa publication de ce 18 juin sur sa page X : « Serhou Guirassy a choisi son nouveau club : Borussia Dortmund…Clause libératoire : 17,5 millions d’Euros ». Il y a quelques jours seulement, il était annoncé chez les Blues de Chelsea en Premier League. Ce qui est évident son club, le VfB Stuttgart aura tout le mal du monde à le maintenir dans son effectif la saison prochaine. L’ancien attaquant rennais après une saison 2022-2023 en demi-teinte (14 buts en 28 matchs) a fini par confirmer tout le talent soupçonné.

Recordman de buts sur une saison dans l’histoire du VfB Stuttgart en championnat (25 buts), il a été élu joueur du mois de septembre 2023 et mars 2024 en Bundesliga. Il cumule avec sa franchise, un total de 30 buts en 30 matchs toutes compétions confondues. Il a entre autres permis au club de terminer deuxième de la Bundesliga avec 73 points devant le Bayern Munich (3e ) et le Borussia Dortmund (5e ). Le récent finaliste de la Ligue des champions de l’UEFA défait par le Real Madrid (2-0) a fait d’une priorité le recrutement de la gâchette guinéenne. En effet, son attaquant vedette, Nicola Fullkrug (31 ans) serait sur le départ pour le grand rival munichois. Donc logiquement, il fallait anticiper sur son remplaçant tout en misant sur une valeur sûre et de la qualité intrinsèque. En attendant les prochaines heures, nous suivons la situation de très près.

Laissez un commentaire