Un sénégalais élu meilleur jeune talent de la France, collectionneur de records de précocité !

La fin de la saison dans divers championnats est l’occasion des satisfécits et autres trophées pour congratuler les joueurs qui ont animé les ligues. A la faveur d’un vote sur twitter ce jeudi 13 juin 2024, la jeunesse sénégalaise et par ricochet africaine s’est encore distinguée.

Il est né à Diouloulou en 2004 au pays de Jules Bocandé. C’est un internationale sénégalais qui évolue au poste de milieu de terrain. Son pied fort est le droit. C’est un produit pur de Génération Foot basé à Dakar. Et qui dit Génération Foot dit FC Metz. C’est en effet dans le club lorrain qu’il a évolué cette saison 2023-2024. Les « Grenats » évolueront malheureusement en Ligue 2 la saison prochaine. Une distinction pour consoler la descente peut-être ! Lamine Camara aura beau été élu pépite de la saison, mais il n’a pas eu le dos assez large pour porter à lui tout seul le FC Metz. Il devance au classement les français Guillaume Restes de Toulouse et Junior Kroupi de Lorient.

La valeur n’attend point le nombre des années, des records de précocité !

On se rappelle encore de son but d’anthologie face à l’AS Monaco le dimanche 22 octobre 2023. Un lob depuis le rond central qui piège Philipp Kohn. La frappe a été armée depuis 57 mètres et c’était son premier but sous le maillot lorrain. A 20 ans, il a été vainqueur de la CHAN, vainqueur de la CAN U 20, meilleur joueur de la CAN U20, meilleur jeune CHAN, meilleur jeune africain de l’année, plus beau de la saison en Ligue 1 et enfin pépite de la saison en Ligue 1. Il conjugue le superlatif au pluriel malgré son jeune âge et vole de record en record. Depuis 2023, il a honoré 10 sélections avec les Lions de Teranga, l’occasion de marquer les esprits en inscrivant 3 buts. L’éclosion d’une star planétaire si un malheur n’arrivait pas en un chemin. Une blessure grave et persistante et le sale tour est joué. Touchons du bois !

Laissez un commentaire