LE SÉNÉGAL DÉMARRE PAR UNE VICTOIRE CONTRE LA CÔTE D’IVOIRE
Après 12 ans d’absence, les lions de la Téranga retrouvent le CHAN avec un succès face à la Côte d’Ivoire. Au stade du 19 Mai 1956 d’Annaba, le Sénégal a fait service minimum dans le derby ouest-africain 1-0.
Belle entame de compétition pour la sélection sénégalaise à cette 7è édition du CHAN. Dans le choc de la première journée du groupe B, les lions de la Téranga ont arraché trois points contre les éléphants de la Côte d’Ivoire. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Moussa N’Diaye à la 77è minute du jeu. Un but refusé dans un premier temps pour position d’hors jeu avant d’être finalement validé par l’arbitre après consultation de la VAR. Avant cette ouverture du score, le Sénégal a manqué un penalty à la 72è minute. Le dernier rempart des ivoiriens a eu la main ferme pour stopper le tir de L. Camara.
La sélection ivoirienne a poussé pour revenir au score mais la défense sénégalaise est restée solide jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre.
Avec cette victoire, le Sénégal prend la tête du groupe B avec trois points. Les lions de la Téranga vont croiser mercredi prochain l’Ouganda à partir de 19h GMT. Les éléphants de leur côté vont tenter de se relancer face à la RDC.
CLASSEMENT DU GROUPE B APRÈS LA 1ÈRE
1- Sénégal 3pts + 1
2- RDC 1pt +0
3- Ouganda 1pt +0
4- Côte d’Ivoire 0pt -1
Pts=Points