Le Sénégal terrasse la Pologne et passe en huitième, l’Angleterre se qualifie…
La grande messe du football mondiale continue sa célébration en Indonésie apporte chaque jour de la compétition son lot de résultats. Les groupes, les équations se dénouent. Les meilleurs se distinguent et passent le cap des poules.
Les lionceaux dévorent les aigles polonais, un second tripé africain
Dans un match quasiment à sens unique les lionceaux de la Téranga ont malmené la Pologne sous la pluie diluvienne qui s’est abattu sur le Harupat Soreang stadium. Avant l’interruption du match pour 45 mn, le Sénégal menait déjà au marquoir (2-0). Le match a pris fin avec un score de (4-1) pour le Sénégal notamment grâce au triplé d’Idrissa Gueye. Il est le deuxième africain à réaliser cet exploit après Mamadou Doumbia du Mali. Vraisemblablement, ils taperont dans les yeux des recruteurs des grands clubs. Selon des sources concordantes, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur deux jeunes africains. Dans les jours prochains nous y reviendrons avec plus de détails.
Déjà vainqueur de l’Argentine au match inaugural (2-1), le Sénégal est rassuré de prendre part aux tours à qualification directe. Il montre ainsi la bonne voie aux autres représentants africains qui doivent redoubler d’efforts pour honorer le continent dans une compétition où elle a souvent fait de belles prestations. Il est de mise de rappeler d’ailleurs que c’est le Nigéria absent de cette édition qui détient le record de victoires avec 5 titres.
Les résultats
Angleterre VS Iran (2-1)
Japon VS Argentine (1-3)
Sénégal VS Pologne (3-1)