CAN 2025 : Les Lions de la Teranga filent en quarts de finale

Le Sénégal a tenu son rang ce samedi 3 janvier 2026 au Stade Ibn Batouta de Tanger. En s’imposant 3-1 face au Soudan, les Lions de la Teranga valident leur ticket pour les quarts de finale de cette Coupe d’Afrique des Nations. Les hommes de Pape Thiaw ont dû faire preuve de caractère pour renverser une situation compromise dès l’entame de match.

Une entame de match surprise

Les Faucons du Désert ont créé la sensation dès la 6e minute de jeu. Profitant d’un début de rencontre timoré des Sénégalais, Aamir Abdallah a déclenché une frappe enroulée magistrale dans la lucarne d’Édouard Mendy. Ce but matinal a forcé les Lions à courir après le score.

Le doublé salvateur de Pape Gueye

La réaction sénégalaise s’est concrétisée à la 29e minute. Servi par Sadio Mané, Pape Gueye a égalisé d’une frappe précise. Le milieu de terrain a ensuite fait basculer la rencontre juste avant la pause. Dans le temps additionnel de la première période (45e+3), il s’est offert un doublé d’une nouvelle frappe à l’entrée de la surface, permettant au Sénégal de prendre les commandes au meilleur moment.

Ibrahim Mbaye scelle la qualification

En seconde période, le Sénégal a géré son avantage avec sérieux. Pour mettre fin à tout suspense  Ibrahim Mbaye a scellé le sort du match à la 77e minute. Entré en jeu peu avant, il a fait preuve d’un sang-froid impressionnant pour inscrire le troisième but sur une profondeur. Malgré un parcours remarquable, le Soudan quitte la compétition, tandis que le Sénégal confirme son statut de favori pour la suite du tournoi.

 

Laissez un commentaire