Le Sénégal et le Mali s’imposent et se qualifient pour la CAN 2026

L’équipe nationale du Sénégal U17 s’est qualifiée avec brio pour la finale du Tournoi UFOA-A 2025 après avoir dominé la Guinée-Bissau sur le score sans appel de 4 à 0.

Les jeunes Lionceaux, dirigés par Ousmane Diop, ont affiché une nette supériorité technique et collective tout au long de la rencontre. La première réalisation est venue à la 34e minute par El Hadji Yamar Ndiaye, opportuniste dans la surface adverse. Juste avant la pause, Souleymane Faye a doublé la mise en profitant d’une erreur du gardien bissau-guinéen.

De retour des vestiaires, le Sénégal a poursuivi son récital offensif. Maguèye Niang a inscrit le troisième but à la 50e minute avant que Mahamet Ba ne vienne sceller la victoire d’un superbe coup franc direct dans le temps additionnel (90’+5).

Grâce à ce succès, le Sénégal décroche son billet pour la finale et valide par la même occasion sa qualification pour la CAN U17 2026, prévue au Maroc. Déjà tenant du titre, le Sénégal tentera de conserver sa couronne et de réaliser un triplé historique dans la catégorie.

En finale, les Lionceaux retrouveront le Mali, vainqueur de la Guinée (2-1) en demi-finale. Les Aiglonnets, portés par Ismaël Kamissoko, signent leur retour à la CAN U17 après six ans d’absence.

La finale Sénégal – Mali se jouera ce samedi au Stade Mamadou Konaté, tandis que la Guinée et la Guinée-Bissau s’affronteront pour la troisième place, synonyme du dernier ticket qualificatif pour la CAN U17 2026.

Laissez un commentaire