L’AVENTURE S’ARRÊTE POUR LE SÉNÉGAL EN HUITIÈMES DE FINALE 

Le Sénégal est éliminé de la coupe du monde au Qatar ce dimanche. Les lions de la téranga ont été dominés en huitièmes de finale par l’Angleterre sur le score de 3-0 

 

Le Sénégal ne verra pas les quarts de finale pour la deuxième fois de son histoire 20 ans après la première. Les champions d’Afrique en titre ont été éliminés à l’étape des huitièmes de finale par l’un des favoris de la compétition, l’Angleterre. Les buts de J. Henderson (38′), H. Kane (45′) et B. Saka (57′) ont permis à l’adversaire sénégalais de s’imposer au terme de ce match.  

 

Dans cette rencontre, sur leurs 10 tentatives de frappes, les hommes du sélectionneur Aliou Cissé n’ont cadré qu’une seule fois contre 4 tirs cadrés pour les  »three lions » pour 3 buts marqués. Kalidou Koulibaly et ses partenaires ont manqué de percution pour inquiéter la défense sénégalaise alors que le vice-champion d’Europe a fait preuve d’une efficacité clinique. 

 

Les lions de la téranga quittent le mondial 2022 avec un bilan de deux victoires, deux défaites, 5 buts marqués et 7 encaissés.  

 

L’Angleterre qui a obtenu son billet face à la sélection africaine va retrouver en quart de finale l’équipe de France pour un duel très attendu. 

Laissez un commentaire