
Le Sénégal domine le Mali et conserve sa couronne
Le Sénégal continue de régner sans partage sur le football des jeunes en Afrique de l’Ouest. En finale du tournoi UFOA-A U17, les Lionceaux se sont imposés avec autorité ce samedi face au Mali (2-0) au stade Mamadou Konaté, décrochant ainsi un troisième sacre consécutif dans la compétition.
Dominateurs du début à la fin, les protégés d’Ousmane Diop ont pris l’avantage peu avant la pause grâce à un magnifique coup franc de Souleymane Commissaire Faye à la 40e minute. De retour des vestiaires, le même joueur a doublé la mise dès la 50e minute, scellant définitivement le sort de la rencontre.
Le Sénégal, solide défensivement et inspiré offensivement, s’est procuré plusieurs occasions pour alourdir le score, confirmant sa supériorité technique et collective. Le Mali, valeureux finaliste, n’a jamais vraiment su inverser la tendance.
Avec ce nouveau triomphe, les Lionceaux écrivent une nouvelle page dorée de leur histoire et valident, tout comme leurs homologues maliens, leur qualification pour la CAN U17 2026 au Maroc.