6 mois sans salaire pour Aliou Cissé et son staff, Gana Gueye incertain

A quelques jours du début de la 34ème édition de la Coupe Afrique des Nations, les tenants du titre sénégalais enregistrent de mauvaises nouvelles qui pourraient plomber le moral des Lions de la Téranga.

La préparation de l’équipe sénégalaise pourrait ne pas se dérouler dans les conditions optimales. Depuis que le site GalSen Foot a fait des révélations pour le moins troublantes, tous les regards sont braqués sur la Fédération Sénégalaise de Football. Selon les informations qui ont fuitées, le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé et son staff n’auraient plus perçu de salaire depuis le mois de juin 2023. Soit depuis environ 6 mois. Ce défaut de payement n’est pas un fait rare pour l’équipe technique. Plusieurs situations similaires auraient précédé celle-ci. Seulement, à en croire les propos du manager sénégalais de 47 ans, il évitait d’en faire cas pour ne pas jouer sur le moral de son équipe. « Aliou Cissé aurait tout fait pour tuer cette information dans l’œuf afin qu’elle de s’ébruite pas à quelques encablures de la 34ème biennale du football africain » : a indiqué le média sénégalais. En poste depuis 2015, l’entraîneur sénégalais aura fort à faire pour conserver le titre continental chèrement acquis il y a 2 ans. La FSB, reste toujours cloîtrée dans un mutisme sujet à polémique. En Afrique, la gestion scabreuse de la finance des équipes de football est un fléau qui plombe lourdement les ailes d’un sport qui a du mal à se hisser vers les plus hauts sommets. Toute peine mérite pourtant salaire.

Un malheur n’arrive jamais seul

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour le Sénégal. Comme si les probables forfaits de Boulaye Dia et Nampalys Mendy ne suffisaient guère, c’est le milieu de terrain d’Everton qui inquiète désormais avec sa blessure. Ce vendredi, lors de la 18ème journée de Premier League face à Tottenham, l’ancien joueur du PSG est sorti à la 23ème après un télescopage avec l’attaquant brésilien de l’équipe adverse, Richarlison. Il aurait des problèmes au mollet gauche, mais aucune déclaration officielle des Toffees ne l’a encore confirmé pour le moment.

Laissez un commentaire