Selemani Mwalimu prêté au Simba SC pour la saison 2025/26

Écarté par le Wydad Casablanca, l’attaquant tanzanien de 19 ans rejoint le Simba SC en prêt afin de relancer sa carrière.

Le Wydad AC a tranché concernant Selemani Mwalimu. Recruté lors du dernier mercato hivernal, l’attaquant tanzanien n’a pas convaincu le staff technique et ne faisait plus partie des plans de Mohamed Amine Benhachem. Conséquence : le joueur de 19 ans est officiellement prêté au Simba SC pour la saison 2025/26.

Au Wydad, la porte lui est fermée

Sous contrat avec les Rouge et Blanc jusqu’en 2029, Mwalimu avait été placé sur la liste des indésirables par la direction. Un transfert vers l’Irak avait été envisagé, mais le joueur a refusé, préférant un avenir en Europe. Faute de propositions concrètes, le prêt vers le club tanzanien s’est imposé comme la meilleure solution.

Il fait un retour au pays pour se relancer

L’accord entre les deux clubs porte sur un prêt d’un an sans option d’achat, estimé à 30 000 dollars. Valorisé à 50 000 euros par Transfermarkt, Mwalimu va tenter de se relancer dans son pays natal et d’y retrouver du temps de jeu. Du côté du Simba SC, l’arrivée de l’international espoir est vue comme un pari sur l’avenir, alors que l’attaquant cherchera à prouver qu’il peut encore s’imposer.

Laissez un commentaire