LA SÉLECTION U20 AFFÛTE SES ARMES POUR LES JEUX DE LA FRANCOPHONIE !
La 9e édition des Jeux de la Francophonie est prévue du 28 juillet au 06 Août 2023 à Kinshasa. Et en prélude à cette compétition, l’équipe nationale des moins de 20 ans du Niger se prépare activement pour faire bonne figure.
Éliminé dès la phase de groupes du Tournoi de l’UFOA-B qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire, le Mena U20 a installé son nouveau Quartier Général a l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) d’ Abidjan, dans l’optique de poursuivre sa préparation en vue de la participation aux 9eme Jeux de la Francophonie Kinshasa 2023. Ce dimanche, l’équipe a repris les entraînements avec des séances de récupération et de préparation physique et technique. Le staff technique nigérien animé par l’idée d’assoir une bonne base en attendant l’arrivée de 3 joueurs qui viendront étoffer l’effectif de Abdourahamane Issa Maiga. Certains joueurs tels que Moctar Mbaye, Mamane Moustapha Sabo et Ousmane Djibo Garba ont fait de petites séances de course en récupérant d’une petite gêne.
La Fédération nigérienne de football a aussi annoncé que quelques joueurs notamment, Djadjé Oumarou Adamou « Leba » et Soumaila Salifou Danja ont quitté le groupe dans le but d’aller signer les contrats avec leur nouveaux clubs, après leur belle aventure avec le Mena U23 qui a disputé récemment la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans au Maroc. Leur retour est prévu en fin de semaine.
La délégation du Niger va rallier la capitale congolaise en début de semaine prochaine pour le tournoi football des Jeux de la Francophonie, où le Niger sera logé dans la Poule B en compagnie de la Tunisie, de la France et du Burkina Faso, contre qui le Mena U20 fera son entrée en lice dans la compétition.