LE SÉLECTIONNEUR DU NIGER FAIT LE BILAN DE LA PARTICIPATION DE SON ÉQUIPE !

Présente au Maroc pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans 2023, la sélection nigérienne a été éliminée à la porte des demi-finales. Après un match nul face à l’Égypte et une victoire contre le Gabon, le Mena du Niger s’est incliné lors de la troisième journée dans le groupe B face aux Aigles espoirs du Mali (0-2), une défaite qui est fatale pour les nigériens.

Loin de se laisser abattre par cette défaite qui engendre l’élimination de son équipe dès la phase de groupes, le sélectionneur des U23 du Niger préfère tirer les bonnes leçons.

On va poursuivre notre apprentissage. Notre adversaire du soir a attendu sa troisième participation à ce tournoi pour enfin participer à une demi-finale. À force de travail et de détermination, je suis sûre que nous aurons cette possibilité dans les années à venir”, a déclaré Zakariaou Ibrahim.

Tout en exprimant sa fierté de la prestation globale de son équipe qui a montré de belles choses pour une première participation, le technicien nigérien reconnaît qu’il y a des lacunes à corriger pour revenir beaucoup plus forts lors des prochaines éditions de la compétition.

« J’ai également cette impression que mes garçons étaient au bout physiquement. De nombreuses choses seront à revoir pour réponde aux exigences d’un tel tournoi ” a-t-il conclu.

Laissez un commentaire