» C’EST LA COUPE DU MONDE QUI EST NOTRE OBJECTIF PRINCIPAL « , DIXIT LE SÉLECTIONNEUR GERNOT ROHR !

Le tirage au sort zone Afrique des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, a été effectué le jeudi 13 juillet dernier à Abidjan en Côte d’Ivoire. Les Guépards du Bénin qui rêvent d’une première participation historique à cette compétition mondiale ont hérité du groupe C en compagnie du Nigeria, de l’Afrique du Sud, du Lesotho, du Rwanda et du Zimbabwe.

Un groupe relevé dans lequel il faudra se battre jusqu’au pour obtenir son billet selon le sélectionneur du Bénin, qui donne son point de vue en ces termes.

<< Le Bénin est tombé dans un groupe extrêmement relevé, avec évidemment comme favori le Nigeria, une équipe qu’on connait assez bien, mais aussi les autres c’est à dire l’Afrique du Sud qualifiée déjà pour la prochaine CAN très tôt avec un nouvel état d’esprit, évidemment aussi le Zimbabwe qui a une équipe très physique très solide également. Nous avons le Rwanda que nous connaissons assez bien et je pense que cette équipe là n’a pas très bien digéré sa défaite sur le tapis vert contre le Bénin, mais on devra être capable de gagner sur le terrain sans avoir besoin du tapis vert. Puis il y a le Lesotho, le Lesotho qui est un pays qu’on connait bien, parce que le Bénin l’a joué il n’y a pas longtemps avec le Nigéria nous l’avions joué, ça va être des derbys entre l’Afrique du Sud, le Zimbabwe, le Lesotho qui sont très proches géographiquement ainsi que le Nigeria et le Bénin qui sont des voisins aussi, donc c’est vraiment un groupe entre des gens qui se connaissent, c’est un groupe extrêmement technique et physique à la fois, et il nous appartient à nous compte tenu de la petite confiance que nous avons accumulé lors de notre match contre le Sénégal de poursuivre dans cette voie d’aller gagner au Mozambique pour avoir davantage encore de confiance et des attitudes. Il restera au mois d’octobre une préparation avec deux matchs amicaux un stage évidemment et ensuite au mois de novembre le début des éliminatoires déjà pour la Coupe du Monde 2026 pour lesquels nous nous préparons déjà. Voilà mais d’abord, nous avons ce grand match à jouer au Mozambique pour la qualification de la CAN mais quelque soit le résultat, c’est la Coupe du Monde qui est notre objectif principal. Et ça commence déjà en novembre on n’a pas beaucoup de temps, là je suis entrain d’aller observer les U20 qui jouent en Côte d’Ivoire au tournoi de UFOA, ensuite il y a le CHAN, il y aussi la Francophonie où nos joueurs locaux pourront avoir de la compétition, c’est une période pas facile pour certains de nos joueurs parce que c’est le mercato, certains doivent changer de club certains doivent aussi essayer de trouver de meilleures conditions pour améliorer leur Football. Il y a tous ces jeunes aussi qui progressent, qui puissent éventuellement aller plus haut dans la compétition de leurs clubs. Nous espérons que le Bénin soit capable de jouer bon rôle dans ce groupe C qui est un groupe très difficile très relevé mais très adolescent aussi. Personnellement, j’aurai des retrouvailles avec des joueurs que j’ai pour certains lancé dans les Supers Eagles et d’autres aussi parmi nos joueurs qui sont venus du Nigéria et qui ont à cœur de donner le maximum contre ce grand pays de football.>>

Laissez un commentaire