» NOUS VOULONS MARQUER L’HISTOIRE  », DIXIT LE SÉLECTIONNEUR DU MAROC

Pays hôte de la CAN U23 édition 2023, le Maroc affronte ce samedi 8 juillet au complexe sportif du Prince Moulay Abdellah à Rabat, les pharaons d’Égypte pour la finale de la compétition. En cas de succès ce serait une première pour les Lionceaux de l’Atlas, qui devront pour parvenir à cet objectif battre devant leur public le tenant du titre.

Finaliste malheureux lors de la première édition en 2011, le Maroc a l’ambition de mettre son nom au palmarès de cette compétition continentale des moins de 23 ans. Après une phase de groupes sans fautes ( 3 victoires en 3 matchs), et une qualification difficile en finale grâce à une victoire poussive face au Mali, les marocains sont décidés à venir au bout de leur rêve. Malgré la taille de l’adversité, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas reste optimiste.

Cette opposition contre l’Égypte, c’est un match pour marquer l’histoire. Nous voulons aussi montrer à travers cette finale que l’avenir du football marocain est assuré.” a déclaré Issame Charaï.

Rien ne sera facile. Les Égyptiens n’ont encaissé aucun but dans ce tournoi. Nous les avions joué en novembre dernier, nous avions réussi à marquer. J’espère que nous aurons la même réussite pour la finale« , a-t-il ajouté.

Il faut noter que les deux équipes finales sont invaincues dans le tournoi avant de s’affronter en finale ce samedi. Le coup d’envoi sera donné à 20h GMT.

Laissez un commentaire