LA SÉLECTION OUGANDAISE SE RETIRE !

Qualifié pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2023 prévu du 13 janvier au 04 février en Algérie, l’Ouganda renonce désormais à participer à la compétition. Le Président de la Fédération ougandaise de football l’a fait savoir mercredi 15 décembre 2022.

 

Manque de moyens financiers. C’est la raison pour laquelle la sélection locale de football de l’Ouganda ne sera pas de l’expédition algérienne.

 

«Une décision difficile a été prise de retirer les Grues (le surnom de l’équipe nationale, Ndlr) du Chan parce qu’en l’absence de fonds, il n’y a pas d’autres options. C’est une situation vraiment triste, surtout pour les joueurs, les entraîneurs qui ont conduit l’équipe, ainsi que pour les fans, mais c’est une décision que nous avons prise douloureusement», a déploré Moses Magogo, président de la Fédération ougandaise de football. Le ministère des finances n’a pas répondu aux sollicitations de ladite fédération pour permettre à cette sélection de participer au tournoi continental, réservé aux joueurs évoluant dans le championnat de leur pays.

 

Logée dans le groupe B à l’issu du tirage au sort, l’équipe nationale de l’Ouganda devait affronter la République démocratique du Congo, la Côte-d’Ivoire et le Sénégal.

 

Les sélections ougandaises se sont souvent retirées des compétitions sportives pour défaut de moyens.

 

Avec ce retrait, la Confédération Africaine de Football (CAF) est désormais obligée de réaménager légèrement le programme de la compétition. Le nombre d’équipes participantes passe alors de 18 à 17.

Laissez un commentaire