LA SÉLECTION DU MAROC AFFÛTE SES ARMES !
La 9e édition de la Coupe du Monde féminine prévue pour se dérouler du 20 juillet au 20 Août 2023 en Australie et en Nouvelle Zélande, arrive à grande vitesse et aucune des formations engagées ne compte faire piètre prestation. Qualifié parmi les 32 équipes que l’on verrai lors de la compétition, le Maroc s’active pour bien figurer et représenter dignement le continent africain.
Finaliste malheureuse de la CAN organisée à domicile, cette équipe marocaine pourrait être l’espoir du continent africain dans cette grande compétition au vu de ce qu’elle a démontrée d’abord lors du tournoi puis le plan de préparation mise en place. C’est vrai que les filles de la sélectionneuse Reynald Pedros n’ont pas gagné le trophée, mais personne ne les imaginait à cette étape surtout quand on sait qu’aucune équipe arabe n’a atteint la finale de ce tournoi depuis l’existence de cette compétition (1991). C’est un signe indien brisé par les rouges et verts, et elles continuent encore de prouver leur ambition de faire mieux.
Opposées en amicale à la sélection italienne féminine qui elle aussi se prépare pour le mondial, les marocaines ont livré une rencontre de belle facture. Avec une solidité défensive encadrée par Nesryne El Chad (capitaine) et les siennes ont su contenir leurs adversaires et arracher le nul (0-0). Les lionnes de l’Atlas sont sur une bonne voie pour emboîter les pas de leurs aînés hommes qui sont entrés dans le carrés d’as de la compétition mondiale tout récemment au Qatar.
Après cette rencontre face à l’Italie, deux autres matchs de préparation attendent Fatima Tagnaout et ses coéquipières avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde. Elles défient ce mercredi 05 juillet 2023 la formation féminine suisse puis vont parachever leurs préparations par le duel contre la Jamaïque le 16 juillet prochain.
Rappelons que pour cette Coupe du Monde, le Maroc est logé dans le groupe H en compagnie de l’Allemagne, de la Corée du Sud et de la Colombie. Le Nigeria, la Zambie et l’Afrique du Sud sont les autres Nations qui représenteront l’Afrique à à rendez-vous mondial du football.