la sanction est tombée pour Mohamed Camara !
La Ligue de Football Professionnel (LFP) vient de rendre son verdict concernant la sanction à Mohamed Camara, le milieu de terrain de l’AS Monaco qui a caché le logo de la lutte contre l’homophobie lors de la dernière journée de Ligue 1.
Comme chaque année, la journée dédiée à la lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle des personnes a été très mouvementée en Ligue 1. Si la cause est soutenue par la majorité des joueurs, il y en qui par conviction religieuse n’y adhérent pas. Parmi eux figure Mohamed Camara.
Le milieu de terrain malien a caché avec un strap blanc le logo de la lutte contre l’homophobie sur son maillot le 19 mai dernier à l’occasion du match entre l’AS Monaco et le FC Nantes (victoire 4-0). Auditionné ce jeudi par la Commission de Discipline de la LFP, le joueur a écopé d’une sanction de quatre matchs, informe RMC Sport qui ajoute que la sanction a atteint ce nombre de match parce que Mohamed Camara a aussi refusé « une ou plusieurs actions de sensibilisation à la lutte contre l’homophobie.«