une lourde sanction à venir pour Mohamed Camara
Le milieu de terrain malien Mohamed Camara (AS Monaco) risque une lourde sanction pour avoir masqué le logo de la lutte contre l’homophobie sur son maillot le 19 mai dernier.
Camara a fait parler de lui il y a un peu moins de deux semaines lors de la rencontre de la dernière journée de Ligue 1 contre le FC Nantes. Et pas à cause de son but sur pénalty à la 24e minute (victoire 4-0 de Monaco) mais en raison de son refus de laisser s’afficher sur son maillot le logo de la lutte contre l’homophobie.
Ce geste expose le Malien à une lourde sanction. Mohamed Camara qui sera entendu en visioconférence par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) ce jeudi, risque jusqu’à 10 matchs de suspension, explique Foot Mercato. Le joueur ayant refusé de soutenir cette cause défendue par l’organe en charge du championnat français. Mais il n’est pas le seul. L’Égyptien Mostafa Mohamed lui a carrément refusé de jouer ce match de la dernière journée contre les Monégasques et devrait lui aussi écoper d’une lourde sanction.