Samuel Eto’o veut une mentalité de gagnant pour ses troupes

Ejectés en phase de poule à la Coupe du monde, les Lions indomptables se doivent au moins de montrer les crocs maintenant que vont débuter les compétitions continentales. C’est en tout cas, ce que pense Samuel Eto’o, actuel président de la Fédération camerounaise de football.

 

Pour lui, les joueurs de l’équipe camerounaise ont le potentiel pour affronter toutes les compétitions. L’essentiel est qu’ils aient un mental de gagnant avant de s’y lancer. ‘’Peu importe comment les prochaines compétitions pour le Cameroun se présenteront, les garçons doivent savoir qu’à chaque compétition, ils doivent arriver avec la mentalité de gagner. Ce n’est que comme ça qu’on arrive aux victoires finales’’ a-t-il déclaré.

 

Ce conseil de l’homme qui tient les rênes de la fecafoot est très pertinent, d’autant plus qu’il se base sur la mentalité inculquée par Walid Regragui aux Lions de l’Atlas. Le technicien marocain refusait, en effet, de s’imposer une quelconque limite dans les compétitions ou de se contenter d’une demi-victoire. Samuel Eto’o, pour sa part, tient l’homme en haute estime. Au début du Mondial, il avait même prédit une finale entre les deux équipes. Ce qui, malheureusement, n’a pas pu avoir lieu. A ce propos, il a affirmé ‘’ Quand j’ai dit qu’on allait pour gagner, beaucoup m’ont pris pour un fou. J’aurai souhaité que le Maroc arrive en finale et gagne. Gagner c’est d’abord un état d’esprit’’.

Laissez un commentaire