LE NIGÉRIAN SAMUEL CHUKWUEZE SIGNE À L’AC MILAN !

ITALIE : LE NIGÉRIAN SAMUEL CHUKWUEZE SIGNE À L’AC MILAN !

L’AC Milan continue ses grands travaux pour renforcer l’effectif de Stefano Pioli. En effet, les Rossoneri ont annoncé l’arrivée de leur septième recrue estivale, en la personne de l’ailier international nigérian Samuel Chukwueze, en provenance de Villarreal. Il s’engage pour les cinq prochaines saisons avec le champion d’Italie 2022, lui qui aura coûté une vingtaine de millions d’euros à l’ACM.

«L’AC Milan est heureux d’annoncer la signature de Samuel Chukwueze en provenance du Villarreal CF. L’attaquant nigérian s’est engagé avec les Rossoneri jusqu’au 30 juin 2028. (…) Il a été capé 28 fois pour le Nigeria et a marqué quatre buts. Samuel Chukwueze a choisi le maillot numéro 21», peut-on lire dans le communiqué du club lombard pour officialiser la signature de l’attaquant de 24 ans.

SOURCE : FOOT MERCATO

BÉNIN : LOTO-POPO FC SE RENFORCE EN VUE DE LA COUPE DE LA CONFÉDÉRATION CAF !

Le club Vice-champion en titre et son Directeur Général Wilfrido Ayibatin ont amorcé leur préparation pour la prochaine campagne africaine des clubs. L’équipe basée à Grand-Popo a annoncé ce mercredi l’arrivée de cinq nouveaux joueurs dont un gardien de but en provenance du Burkina-Faso.

Ajayi Olawale (Défenseur), Ben Idriss Traore (Gardien de but) Agunbiade Adebayo Mickael (Attaquant) Cakpo Luc ( Milieu) et Florentin Gbemaïto (Défenseur) ont paraphé ce mercredi 26 juillet 2023 un contrat de prestation sportive avec Loto-Popo FC.

Très heureux de ce moment, le Directeur Général de du club déclare:

« Je crois que ce jour va être indélébile dans les annales de Loto-Popo, dans le sens où nous recevons avec beaucoup de plaisir, de nouveaux athlètes, pas des moindres parmi eux des internationaux. Ils viennent pour renforcer une équipe déjà bien debout, ça a été une longue sélection, une étape d’observation et puis finalement ce jour est le jour de la conclusion pour 05 nouveaux joueurs qui vont faire leurs rentrés dans l’équipe de Loto-Popo. Chers amis athlètes, je vous souhaite la bienvenue à Loto-Popo et j’espère qu’au nom de toute la communauté Loto-Popo que vous allez contribuer à élever l’étendard de ce club. Nous en avons grand besoin surtout qu’aujourd’hui, nous sommes à la veille de la Coupe de la Confédération et comme vous le savez, nous savons déjà que dans quelques petits jours, nous allons nous retrouver à Rabat devant le 1er club adversaire et tout l’espoir de Loto-Popo est qu’au terme de ce match, ce 1ee match qui nous amène à l’étranger nous nous congratulons de la victoire de Loto-Popo à l’extérieur pour marquer le bon début de la saison de la Coupe CAF que nous conclurons assurément lors du match retour ici au Bénin et précisément à Cotonou.»

SOURCE : LOTO-POPO FC

ESPAGNE: ISCO REJOINT LE BETIS SÉVILLE !

Six mois après avoir résilié son contrat avec le Séville FC, le milieu espagnol Isco (31 ans) va pouvoir se relancer chez l’autre club de la ville, le Betis. Le club a officialisé la nouvelle mercredi.

Après six mois de pause sans compétition, Isco (31 ans) a trouvé un nouveau challenge. Alors que le milieu espagnol avait résilié son contrat après une expérience ratée au Séville FC en décembre dernier, il a signé chez les rivaux du Betis, mercredi. Le club a officialisé la nouvelle dans un communiqué.

SOURCE : L’ÉQUIPE

COUPE DU MONDE FÉMININE : LES ÉTATS-UNIS TENUS EN ÉCHEC !

Grands favoris de la Coupe du monde 2023, les États-Unis d’Alex Morgan ont été contraints au nul (1-1) par les Pays-Bas dans la nuit de mercredi à jeudi dans le sommet du groupe E, ce qui met fin à une série de treize victoires de rang dans cette compétition.

Dans le sommet du groupe E, à l’occasion de la deuxième journée de phase de groupes du Mondial 2023, les États-Unis ne sont pas parvenus à venir à bout des Pays-Bas, concédant le nul (1-1) à Wellington. Ils ne devancent donc les Néerlandaises qu’à la différence de but (+3 contre +1) au classement. Ce résultat de parité met fin à une série de treize victoires de rang en Coupe du monde pour les Américaines, doubles tenantes du titre.

Les joueuses dirigées par Vlatko Andonovski ont entamé le match sur un petit braquet et ont dû courir après le score, concédant un but à la 17e minute sur un tir croisé de Jill Roord. Ce qui constitue un petit évènement puisque c’est la première fois depuis l’édition 2011 (quarts de finale face au Brésil) que les États-Unis se retrouvaient menés au score !

Si le nul n’est pas en soit une surprise absolue, les Pays-Bas étant les finalistes du Mondial précédent contre ces mêmes Américaines (vainqueures 2-0 en 2019), c’est le manque de punch et de créativité offensive des États-Unis qui peut inquiéter. La grande favorite de la compétition a dû attendre l’heure de jeu pour égaliser, sur une tête de Lindsey Horan, la joueuse de Lyon, consécutive à un corner de Rose Lavelle, entrée après la pause.

SOURCE : L’ÉQUIPE

ESPAGNE : DAVID SILVA MET FIN À SA CARRIÈRE !

Victime d’une nouvelle grave blessure, David Silva a décidé de dire stop à l’âge de 37 ans. Passé par le Valence FC avant de rejoindre Manchester City pour la majeure partie de sa carrière et de terminer celle-ci par une expérience du côté de la Real Sociedad, l’international espagnol (125 sélections, 35 buts, 32 passes décisives) aura également été l’un des grands artisans des plus belles heures de la Roja.

Durant sa longue carrière, il aura notamment remporté la Coup du Monde (2010), l’Euro (2008 et 2012), mais aussi la Premier League (2012, 2014, 2018, 2019) ou encore la FA Cup (2011, 2019). Un palmarès digne des plus grands.

SOURCE : FOOT MERCATO

MERCATO : JORDAN HENDERSON POSE SES VALISES EN ARABIE SAOUDITE !

L’Arabie saoudite continue d’être au cœur de l’actualité des transferts lors de ce mercato estival. La plupart des clubs saoudiens s’activent notamment en coulisses afin de préparer leur équipe première avec le recrutement de nombreuses stars du ballon rond en vue de la prochaine saison de la Saudi Pro League. Et c’est désormais au tour de Jordan Henderson de quitter Liverpool pour s’envoler vers le pays du Moyen-Orient. Le capitaine des pensionnaires
d’Anfield s’est officiellement engagé avec le club saoudien d’Al-Ettifaq, l’équipe dirigée par une autre ancienne légende des Reds, Steven Gerrard.

Arrivé à Liverpool en 2011 en provenance de Sunderland, son club formateur, Jordan Henderson est devenu au fil des années un solide titulaire au milieu de terrain pour les Reds. Au point de porter le brassard de capitaine sous les ordres de Jurgen Klopp, et ce depuis 2015 avec la formation anglaise la plus titré sur la scène européenne avec notamment six Ligue des Champions à son actif si on compte la victoire contre Tottenham en 2019 à laquelle il a activement participé. Le joueur de 33 ans aura d’ailleurs disputé 492 rencontres toutes compétitions confondues avec le club de la Mersey.

SOURCE : FOOT MERCATO

PRÉ-SAISON : LES RECRUES DU REAL MADRID RASSURENT !

Vainqueur de l’AC Milan dimanche soir (3-2), le Real Madrid, engagé dans une tournée américaine, a enchaîné par un joli succès (2-0) contre Manchester United. Portés par Jude Bellingham et Joselu, les deux recrues estivales du club, les Merengues préparent ainsi au mieux le choc face au FC Barcelone. Opposés à Arsenal, les hommes de Xavi se sont quant à eux inclinés au terme d’une rencontre spectaculaire (5-3).

Avec ou sans Kylian Mbappé ? C’est la question que beaucoup d’observateurs se posent au moment d’évoquer l’effectif madrilène pour la saison 2023-2024. Une chose est sûre, le dernier deuxième de Liga ne semble pas avoir besoin de l’apport du Bondynois pour briller. Renversant contre l’AC Milan, le club espagnol s’est une nouvelle fois imposé, dans la nuit de mercredi à jeudi dans un match amical organisé aux États-Unis, à Houston (Texas). Face à Manchester United, les Merengues, qui débutaient avec Luka Modric et les Français Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga au milieu, ont ainsi pu compter sur leurs nouvelles recrues.

Lancé par Antonio Rüdiger, Jude Bellingham – recruté pour 105 millions d’euros au Borussia Dortmund – s’en allait tromper André Onana, le nouveau portier des Red Devils. D’un lob astucieux à l’entrée de la surface, le milieu de terrain anglais lançait parfaitement les siens (5e) et confirmait, par ailleurs, les bonnes impressions laissées lors de sa sortie face aux Milanais. Dans une rencontre plutôt équilibrée et malgré plusieurs parades décisives d’Onana, le Real parachevait finalement sa victoire grâce à un golazo de Joselu, autre renfort envoyé à Madrid cet été.

SOURCE : FOOT MERCATO

BRÉSIL : GRÊMIO S’OPPOSE AU DÉPART DE LUIS SUAREZ À L’INTER MIAMI !

Ce n’est plus un secret, les dirigeants de l’Inter Miami rêvent de porter un maillot rayé bleu et rouge, de jouer au Camp Nou et d’entendre parler catalan dans les tribunes. Après les achats successifs de Lionel Messi, Sergio Busquets et Jordi Alba, le club de Floride veut s’offrir Luis Suárez pour compléter le puzzle Barça 2015. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Gerardo Martino – ancien entraîneur des Blaugrana – n’a pas botté en touche et a confirmé l’intérêt porté à l’avant-centre uruguayen. Une transparence à laquelle n’a pas goûté Renato Portaluppi, technicien de Grêmio qui espère garder Luis Suárez sous ses ordres.

En marge de la demi-finale aller de Coupe du Brésil, perdue à domicile contre Flamengo (0-2) dans la nuit de mercredi à jeudi, le Brésilien semblait d’ailleurs confiant quant à l’avenir de son attaquant. « Il va rester avec nous jusqu’en décembre », a-t-il déclaré au micro de SporTV. Sous contrat jusqu’à décembre 2024 avec Grêmio, El Pistolero ne pourrait voir le club céder que si l’Inter Miami paye sa clause libératoire de 70 millions d’euros. À 36 ans, Luis Suárez est loin d’être cramé puisqu’il est le meilleur buteur du dauphin du championnat brésilien.

SOURCE : SO FOOT

MERCATO : TROIS CLUBS SE BOUSCULENT POUR BENJAMIN PAVARD !

Selon Sky Sports Allemagne, trois clubs seraient intéressés par Benjamin Pavard: Manchester United, City, et la Juventus. L’international français souhaite quitter le Bayern Munich cet été, à un an de la fin de son contrat.

Après quatre saisons passées au Bayern Munich, Benjamin Pavard pourrait bien quitter l’Allemagne pour jouer en Premier League ou en Serie A. Selon Sky Sports Allemagne, le défenseur français ne veut pas prolonger son contrat au-delà de 2024. Et pour le recruter, il s’agirait d’une course entre Manchester City, United et la Juventus. Le Bayern n’aurait toutefois pas encore reçu d’offre officielle.

Manchester City est déjà dans la course depuis plusieurs semaines. La possibilité d’un échange entre Kyle Walker et Benjamin Pavard a même été évoquée, mais cela n’est pas  »un sujet chaud » pour le moment selon Florian Plettenberg. Lors d’une conférence de presse mardi dernier, Pep Guardiola s’est refusé à tout commentaire sur Pavard, et a confirmé son envie de voir Walker rester à City :  »Tout ce que je peux dire, c’est que c’est un joueur incroyablement important. »

A 27 ans, Benjamin Pavard pourrait donc découvrir un nouveau championnat, après avoir remporté une Ligue des Champions et quatre fois la Bundesliga avec le club bavarois.

SOURCE : RMC SPORT

FRANCE: LE PSG CIBLE UN JOUEUR DE 20 ANS AU POSTE D’AVANT-CENTRE !

Le PSG s’active pour trouver son nouvel avant-centre et son choix pourrait se porter sur Rasmus Höjlund. Le club parisien a fait une offre de 50 M€ pour le jeune attaquant de l’Atalanta (20 ans). Paris ne souhaite pas aller plus haut et attend la réponse du club italien, où Höjlund est sous contrat jusqu’en 2027.

Selon The Athletic, Manchester United aurait aussi effectué une offre de 50 M€, mais avec 10 M€ de bonus en supplément. Et l’international danois (6 sélections, 6 buts) privilégie toujours le club anglais, même si son entourage a reçu avec intérêt l’offre parisienne. Un accord contractuel a déjà été trouvé avec MU, « le club de ses rêves » assure-t-on auprès du joueur.

Höjlund s’était engagé l’été dernier à l’Atalanta, en provenance de Sturm Graz, pour 17 M€. La saison dernière, il a inscrit 9 buts en 32 matches de Serie A.

SOURCE: L’ÉQUIPE

Laissez un commentaire