Menacé de comparaître devant les juridictions, le Zamalek propose un règlement à l’amiable au béninois Akinyoola

La saison 2023-2024 n’aura pas été de tout repos entre l’attaquant béninois et le Zamalek SC. A l’origine de la tension des impayés du club cairote envers l’international béninois. Le problème entre Samson Akinyola et son club, le Zamalek SC, est principalement financier.

Samson Akinyoola a eu des problèmes avec son club, Zamalek, principalement à cause de salaires impayés. Le 30 juin 2024, à exactement un an jour pour de la fin de son contrat débuté le 19 septembre 2022, il a décidé de résilier unilatéralement son contrat après avoir informé le club qu’il ne reviendrait pas au Caire à la fin de la trêve internationale. Akinyoola a demandé à Zamalek de rompre mutuellement son contrat afin de pouvoir chercher de nouvelles opportunités pendant l’été. Cette décision est assortie d’une menace devant les hautes juridictions du sport. En effet, l’intéressé est resté plusieurs mois sans percevoir de salaire, soit 250 000 EURO au total. Mais, c’est pas tout! Le montant s’élève encore bien plus que cette somme. Le joueur béninois a menacé de porter l’affaire devant les juridictions arbitrales du sport, réclamant environ 900 000 dollars US au club égyptien soit 840 825 EURO. Cette somme est liée non seulement à des arriérés de salaires mais aussi à d’autres obligations contractuelles non respectées par le Zamalek.

Samson avec le Zamalek cette saison

En termes de performances, la saison 2023-2024 n’a pas été très faste pour le natif de Porto-Novo. Une saison en dents de scie pas vraiment fameuse. De façon cumulée en championnat délite égyptienne et Coupe de la CAF, il a disputé 13 matchs marqué 2 buts et resté 517 minutes sur le terrain. Avec le Zamalek dans son ascension vers le titre de la Coupe de la Confédération africaine en 2024, sa contrubution été modeste. Il a joué 07 matchs et scoré une fois soit 286 minutes disputées.

Laissez un commentaire