Salah entre définitivement dans l’histoire du football anglais

Sans même fouler la pelouse, Mohamed Salah a encore marqué l’histoire. Ce mardi 19 août 2025, la star de Liverpool a été élue meilleur joueur de l’année 2024-2025 par la Professional Footballers’ Association (PFA). Déjà vainqueur en 2017-2018 et 2021-2022, il devient le premier joueur à remporter ce prix à trois reprises, un record absolu. L’Égyptien figurait dans une liste finale aux côtés d’Alexis Mac Allister, Declan Rice, Cole Palmer, Bruno Fernandes et Alexander Isak. Cette distinction vient récompenser une saison exceptionnelle, conclue par un titre de champion d’Angleterre avec Liverpool, sous la direction d’Arne Slot. Salah a été décisif à 47 reprises en championnat avec 29 buts et 18 passes décisives en 38 matchs. Ce nouveau sacre confirme une fois de plus l’impact et la régularité du Pharaon au plus haut niveau depuis plusieurs saisons.

Un trophée prestigieux et des mots forts de Salah

Ce trophée individuel a une valeur particulière pour Salah, comme il l’a exprimé lui-même dans un message publié sur son compte X. Le capitaine de la sélection égyptienne a écrit :
« Ce prix si spécial prend une toute autre dimension lorsqu’il est accompagné d’un trophée important. Être champion est essentiel et nous nous battrons pour le conserver cette saison. Je suis extrêmement reconnaissant envers les joueurs qui ont voté pour moi. » Un message plein de gratitude et d’ambition, à l’image du joueur. Cette reconnaissance, attribuée par ses pairs, est la preuve non seulement ses statistiques impressionnantes, mais surtout l’estime dont il jouit dans le championnat anglais mais aussi dans vestiaire des Reds. Salah confirme son statut de légende vivante à Liverpool, et plus largement en Premier League. À 33 ans, il continue de repousser les limites et d’inspirer toute une génération, prouvant que constance, travail et leadership mènent au sommet.

Laissez un commentaire