Sadio Mané avec le Sénégal pour le Mondial : Quel risque prend le joueur ?

Il y a peu, l’annonce de la possible absence de Sadio Mané au Qatar a plongé le peuple sénégalais dans une grande tristesse. Celui-ci s’était, en effet, blessé au cours du dernier match du Bayern face à Werder (6-0). Sorti pour se faire prodiguer des soins, il a dû abandonner l’idée de retourner sur la pelouse. Les médecins semblaient sceptiques quant à son état.

 

Ce vendredi, cependant, l’attaquant du Bayern figure sur la liste des 26 joueurs devant se rendre au Qatar. Le sélectionneur des lions de la Teranga a affirmé qu’il était attendu après les deux premiers matchs, vu son état et les soins qui doivent lui être prodigués. « On est en train de le suivre, on a envoyé le médecin de la Fédération. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas d’opération. On s’est donné la possibilité de se retrouver la semaine prochaine. On refera une IRM dans dix jours. J’ai préféré le garder car c’est une situation qu’on a déjà connu avec Ismaïla Sarr à la CAN. On se donnera tous les moyens nécessaires pour pouvoir le récupérer. » Sadio Mané sera donc bien présent au Qatar pour représenter le drapeau national.

 

Malgré ces propos qui peuvent nourrir l’espoir des supporters sénégalais, il convient de se demander si le joueur ne prendrait pas un gros risque en participant à la Coupe du monde, dans son état actuel. En effet, cela reviendrait à forcer son organisme qui pourrait en subir les frais et faire baisser, par-là, ses stats. Ce ne serait pas la première fois qu’un joueur brillant perd complètement son niveau après une blessure dont la guérison a été hative. Samuel Umtiti, actuel défenseur de l’US Lecce peut être cité en exemple, lui à qui il a fallu plusieurs mois d’entraînements acharnés pour se remettre de la blessure du genou qu’il a forcée au Mondial de 2018.

 

Source : Beinsports

Laissez un commentaire