L’ASEC MIMOSAS DÉJÀ À COTONOU POUR AFFRONTER LE CHAMPION DU BÉNIN !

LIGUE DES CHAMPIONS CAF: L’ASEC MIMOSAS DÉJÀ À COTONOU POUR AFFRONTER LE CHAMPION DU BÉNIN !

Partis d’Abidjan aux environs de 22h, les Mimos sont arrivés à Cotonou à 00h30 (heure locale). La délégation a mis le cap sur son QG, le Benin Royal Hôtel. Aussitôt arrivés, Julien Chevalier et ses joueurs ont pris leur diner avant de regagner leurs chambres.

Les jaune et Noir ont effectué leur première séance d’entrainement au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, dans l’après midi de ce vendredi, en prélude au match contre le Coton FC, dans le cadre du 1er tour des préliminaires de la Ligue des champions CAF. Match prévu pour l dimanche prochain à 16h GMT.

SOURCE : ASEC MIMOSAS

 

BURKINA FASO : UN NOUVEAU 2E VICE-PRÉSIDENT NOMMÉ À LA FÉDÉRATION !

Aboubacar Labagninga Sarambé nommé 2e vice-président. Par décision en date du vendredi 18 août 2023, le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Lazare Banssé a nommé Aboubacar Labagninga Sarambé, deuxième vice-président du comité exécutif.

Une décision qui fait suite au décès le 30 avril 2023 de Issa Sidibé qui était le titulaire de ce poste.

SOURCE : COM FBF

 

TOURNOI QUALIFICATIF DE LA WCL: UN NOUVEAU TIRAGE AU SORT EFFECTUÉ !

Initialement prévue du 18 au 31 Août 2023, le Tournoi qualificatif de la Ligue des Champions féminine de la Zone Ouest B, sera revu en raison du retrait du club AS GNN du Niger pour des raisons évoquées dans un courrier adressé à la direction de l’UFOA-B. A cet effet un nouveau tirage a été effectué ce vendredi 18 Août 2023 à Samuel Ogbemudia Stadium à Bénin City , en fin d’équilibrer les groupes.

Les Delta Queens du Nigéria en tête du groupe A affronteront les Burkinabés de l’Union Sportive , et les Béninoises de SAM Nelly.

Dans le groupe B, les Ghanéennes de l’Ampem Darkoa sont opposées aux togolaises de l’Académie des Amis du Monde et les Ivoiriennes de l’Atlético.

La compétition proprement dite débutera le 20 Août prochain.

SOURCE : UFOA-B

 

ITALIE : LUCIANO SPALLETTI, NOUVEAU SÉLECTIONNEUR DE LA SQUADRA AZZURRA !

Depuis plusieurs jours, l’Italie est sous le choc suite à la démission de Roberto Mancini sur le banc de la Squadra Azzurra. A un an de l’Euro, la sélection transalpine, championne d’Europe en titre, devait alors se trouver un nouvel homme fort pour essayer de conserver son titre. Et alors que les noms d’Antonio Conte et Luciano Spalletti ont été rapidement avancés, le second, fraîchement démissionnaire de son poste sur le banc du Napoli, champion d’Italie lors de la saison précédente, a fait figure de favori.

Ce vendredi, la FIGC a officiellement tranché : Spalletti est le nouveau sélectionneur de l’Italie. Le tacticien de 64 ans s’est engagé jusqu’à la Coupe du monde 2026 et prendra ses fonctions dès le 1er septembre prochain. Le président de la FIGC, Gabriele Gravina, s’est exprimé sur cette arrivée : «Accueillons Spalletti – a déclaré le président de la FIGC Gabriele Gravina -, l’équipe nationale avait besoin d’un grand entraîneur et je suis très heureux qu’il ait accepté la direction technique des Azzurri. Son enthousiasme et son expertise seront fondamentaux pour les défis qui attendent l’Italie dans les mois à venir.» La présentation officielle aura lieu à Coverciano à l’occasion de la rencontre qui précédera les matchs contre la Macédoine du Nord et l’Ukraine.

SOURCE : FOOT MERCATO

 

FRANCE : MBAPPÉ ET DEMBÉLÉ DANS LE GROUPE DU PSG POUR AFFRONTER TOULOUSE !

Kylian Mbappé, réintégré dans l’effectif, et Ousmane Dembélé, arrivé du FC Barcelone, sont tous les deux présents dans le groupe du PSG qui affronte Toulouse samedi.

Le Paris Saint-Germain a dévoilé son groupe ce vendredi pour la 2e journée de Ligue lors de laquelle les Parisiens se déplacent à Toulouse. Deux changements majeurs sont à noter par rapport à celui qui a fait match nul en ouverture de la saison face à Lorient (0-0) : les présences de Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé.

Kylian Mbappé va faire son retour avec le club de la capitale après un été mouvementé. Il pourrait jouer ses premières minutes de la saison sous le maillot parisien avec Ousmane Dembélé, nouveau numéro 10 du club, avec qui il entretient une relation amicale depuis plusieurs années.

Faisant partie des joueurs que le PSG souhaiterait céder avant la fin du mercato estival, Marco Verratti et Juan Bernat sont de nouveau absents du groupe de Luis Enrique, à l’instar de la 1re journée. Également possiblement transférables, Hugo Ekitike ou encore Keylor Navas sont bien présents.

SOURCE : L’ÉQUIPE

 

ANGLETERRE : THEO WALCOTT PREND SA RETRAITE !

Après 18 ans sur les terrains de Premier League, Theo Walcott raccroche les crampons à 34 ans. L’ancien ailier d’Arsenal (2006-2018) l’a annoncé sur ses réseaux sociaux ce vendredi matin par le biais d’une vidéo retraçant son parcours. Formé à Southampton, l’ancien international anglais a terminé sa carrière chez les Saints, où il est revenu en juillet 2021. Réputé pour sa pointe de vitesse phénoménale, l’homme aux 80 pions et 64 passes décisives en 397 matchs de Premier League avait débuté son aventure chez les Gunners dès l’âge de 17 ans.

« La première fois que j’ai enfilé mes chaussures de football, à l’âge de 10 ans, a marqué le début d’une aventure extraordinaire pour moi. […] Je voudrais dire un grand merci à tous les managers et entraîneurs avec lesquels j’ai travaillé, en particulier Harry (Redknapp) pour m’avoir lancé et Arsène (Wenger) pour avoir cru en moi et m’avoir soutenu lorsque j’ai rejoint le club à l’âge de 16 ans seulement, a déclaré l’ailier. J’ai la chance d’avoir reçu des offres pour continuer à jouer, mais je me sens bien de terminer là où j’ai commencé. » À peine retraité, l’ancien joueur d’Arsenal semble déjà savoir ce qu’il veut faire de son après-carrière : « J’aimerais bien [me lancer dans les médias], nous verrons bien, a affirmé l’Anglais dans une interview à The Overlap. J’aime ce côté-là, j’aime analyser les matchs, les équipes. »

SOURCE : SO FOOT

 

BALLON D’OR : LIONEL MESSI N’EST PLUS INTÉRESSÉ !

Durant sa conférence de presse de présentation, l’attaquant-vedette de l’Inter Miami Lionel Messi, déjà auteur de 9 buts en seulement 6 rencontres toutes compétitions confondues, a avoué ne plus vraiment faire attention au Ballon d’or, qu’il a déjà remporté à sept reprises durant sa carrière européenne (2009, 2010, 2011, 2012, 2015, 2019 et 2021).

«Le Ballon d’Or est un exploit incroyable. Mais je ne lui ai jamais donné cette « importance ». J’ai toujours donné plus de poids aux trophées collectifs. Depuis la Coupe du monde, je pense beaucoup moins au Ballon d’Or. Honnêtement, je n’y pense pas», a déclaré le champion du Monde avec l’Albiceleste.

SOURCE : FOOT MERCATO

Laissez un commentaire