LES CLUBS NIGÉRIENS SE DÉSISTENT !

COMPÉTITIONS INTERCLUBS DE LA CAF 2023-2024 : LES CLUBS NIGÉRIENS SE DÉSISTENT !

La Fédération Nigérienne de Football ( FENIFOOT) informe la famille du football nigérien et l’opinion nationale, que suite à un cas de force majeure et après concertation avec toutes les parties prenantes ( Ministère de la Jeunesse et des Sports et clubs concernés), il a été notifié à la Confédération Africaine de Football ( CAF) du désistement de nos représentants en compétitions interclubs Ligue des Champions et Coupe de la Confédération 2023-2024. Cette décision est motivée par les effets néfastes de l’embargo de la CEDEAO contre notre pays qui entrave la libre circulation, en ce qui concerne notamment la fermeture des frontières terrestres et aériennes entre les pays de la CEDEAO et le Niger, et l’etablissement d’une zone d’exclusion de la CEDEAO pour tous les vols commerciaux à destination et en provenance du Niger.
La FENIFOOT, après avoir étudié tous les voies et moyens possibles pour permettre à l’AS GARDE NATIONALE et à l’ AS DOUANES d’honorer leurs rendez-vous africains , s’est résolue à cette difficile décision car les différentes solutions envisagées n’ont pas prospéré , comme par exemple de l’utilisation de l’avion militaire C130. La FENIFOOT rappelle que la CAF avait déjà décidé de la délocalisation des matchs à domicile de nos représentants à l’extérieur du Niger vue la situation socio-politique prévalant dans notre pays, créant ainsi une difficulté supplémentaire quant à la recherche de stades de la sous région qui voudraient bien mettre à notre disposition leurs installations.

SOURCE : FÉDÉRATION NIGÉRIENNE DE FOOTBALL

 

CÔTE D’IVOIRE : LA LISTE DES ÉLÉPHANTS POUR LA FENÊTRE FIFA DE SEPTEMBRE DÉVOILÉE LE MARDI PROCHAIN !

Le sélectionneur des éléphants, Jean-Louis Gasset et le 1er vice-Président de la Fédération ivoirienne de Football Malick Tohé animeront conjointement une conférence de presse le mardi 29 Août prochain pour l’annonce de la liste des joueurs retenus pour la fenêtre FIFA du mois de septembre et les dispositions pratiques pour les rencontres au programme.

La Côte d’Ivoire va affronter le Lesotho dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, le samedi 09 septembre à 16h00 au stade Laurent Pokou de San Pedro. Les éléphants défieront ensuite, le Mali en amical le mardi 12 septembre 2023 à 19h00 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

SOURCE : FÉDÉRATION IVOIRIENNE DE FOOTBALL

 

MERCATO : NICOLAS PÉPÉ COURTISÉ EN ARABIE SAOUDITE !

Un rebond saoudien pour Nicolas Pépé ? L’ailier ivoirien n’entre pas dans les plans de Mikel Arteta à Arsenal. Le joueur de 28 ans sort d’un prêt à Nice et n’a plus qu’un an de contrat en Angleterre. Selon nos informations, l’Arabie Saoudite est la piste la plus chaude pour accueillir l’ailier.

Une hypothèse à laquelle Nicolas Pépé n’est pas fermée. Besiktas était intéressé et avait formulé une offre au joueur pour un contrat de trois ans: proposition refusée par l’attaquant, ce qui a mis fin aux discussions.

Recruté à grands frais par les Gunners en 2019 pour 80 millions d’euros environ bonus inclus après sa splendide saison à Lille (23 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues en 2018-2019), Nicolas Pépé n’avait pas été convié à la tournée de pré-saison par le staff d’Arsenal. Signe que son coach veut le voir partir cet été. Il n’a d’ailleurs participé à aucun des trois matchs des Londoniens depuis le début de la saison (Premier League et Community Shield).

SOURCE : RMC SPORT

 

MERCATO : DEUX CLUBS SAOUDIENS SE POSITIONNENT POUR AZZEDINE OUNAHI !

Arrivé sur la Canebière l’hiver dernier, le milieu marocain avait repoussé plusieurs prétendants pour donner sa préférence au club phocéen. Mais sa situation a changé et des formations saoudiennes sont prêtes à bondir.
Il est l’un des joueurs qui ont donné pas mal d’illusions aux supporters de l’Olympique de Marseille. Étincelant durant la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Azzedine Ounahi (23 ans) avait été l’une des stars du dernier mercato hivernal. Au final, c’est l’OM qui avait raflé la mise en offrant à Angers un chèque de 10 M€ plus un pourcentage de 30% à la revente.

Arrivé sur la Canebière, Ounahi avait immédiatement marqué des points en inscrivant un très joli but face à Nantes le 1er février 2023, lors de sa première apparition sous le maillot olympien. Malheureusement pour lui, sa saison 2022/2023 s’est arrêtée en mars, la faute à une blessure au genou.

L’Équipe révèle en effet que la situation actuelle du joueur est très éloignée de ses objectifs phocéens. Résultat : deux clubs d’Arabie saoudite sont à l’affût. Il s’agit d’Al-Hilal, le club de Neymar, et d’Al-Ahli. L’intérêt du deuxième club cité serait plus prononcé, mais les deux seraient prêts à offrir entre 15 et 20 M€ à l’OM pour Ounahi. Obligé de vendre pour renflouer ses caisses, Pablo Longoria tente déjà de vendre Mattéo Guendouzi. Sera-t-il séduit par l’approche saoudienne pour Ounahi ?

SOURCE : FOOT MERCATO

 

ANGLETERRE : BERNADO SILVA PROLONGE À MANCHESTER CITY !

Courtisé par le PSG, Bernardo Silva a finalement prolongé d’un an avec Manchester City. Le milieu offensif est désormais sous contrat avec les Citizens jusqu’en 2026.

Arrivé de Monaco en 2017 pour 40 millions d’euros, Silva (29 ans) a tout gagné outre-Manche. En six ans, il a remporté cinq fois la Premier League, deux fois le Community Shield, deux fois la FA Cup et quatre fois la Carabao Cup. Surtout, il a décroché la Ligue des champions en juin dernier, la première de l’histoire de City.

SOURCE : L’ÉQUIPE

 

ARGENTINE : CARLOS TEVEZ NOMMÉ ENTRAÎNEUR D’UN CLUB HISTORIQUE !

La légende argentine Carlos Tevez (39 ans) a trouvé un banc de touche à Independiente, club historique en Argentine. L’ex-attaquant avait déjà vécu une courte expérience sur un banc à Rosario Central en 2022.

Independiente, club argentin basé à Avellaneda, dans la province de Buenos Aires, a officialisé ce mardi la nomination de l’Apache Carlos Tevez (39 ans) au poste d’entraîneur de l’équipe première. La légende argentine a signé un contrat d’un an et a déjà animé sa première séance d’entraînement.

L’ex-attaquant, passé Manchester United, Manchester City, la Juventus et Boca Juniors avait déjà tenté une expérience comme entraîneur à Rosario Central en juin 2022. Mais Carlos Tevez avait démissionné au bout de cinq mois pointant du doigt les élections à venir au sein du club. L’Apache retrouve donc un banc de touche, lui qui a pris sa retraite sportive le 4 juin 2022 à 38 ans.

SOURCE : L’ÉQUIPE

 

ARABIE SAOUDITE : KARIM BENZEMA SERAIT EN CONFLIT AVEC SON COACH !

Quelques semaines après avoir rejoint Al-Ittihad, Karim Benzema s’adapte petit à petit à son nouvel environnement. Mais selon de nombreux médias locaux, plusieurs détails empêcheraient l’attaquant de s’épanouir pleinement dans son nouveau club. En effet, selon les informations du média saoudien Asharq Al-Aswat, le Français serait en conflit avec son nouvel entraîneur Nuno Espírito Santos, et ce, pour deux raisons.

Tout d’abord, le Ballon d’or 2022 n’entrerait pas dans les plans du coach portugais qui n’apprécierait pas son style de jeu. Ensuite, l’autre raison qui expliquerait les tensions entre les deux hommes serait que l’attaquant français n’aurait pas obtenu le brassard de capitaine alors que ce point était pourtant prévu dans les négociations entre le joueur et le club saoudien. L’entraîneur portugais a refusé et a confié le brassard à Romarinho, présent au club depuis 2018. Tout cela a conduit au fait que Karim Benzema n’était pas présent à l’entraînement du club ce mardi.

SOURCE : SO FOOT

 

ESPAGNE : DE NOUVELLES ACCUSATIONS CONTRE LUIS RUBIALES !

Alors que la Fédération espagnole a convoqué une assemblée générale extraordinaire à son sujet, Luis Rubiales voit son cas s’aggraver. Après avoir contraint Jenni Hermoso à lui faire un baiser, l’ancien joueur de 46 ans est désormais accusé de s’être offert un voyage privé aux frais de la Fédé. Selon El Confidencial, Rubiales aurait fait semblant d’avoir des réunions de travail outre-Atlantique pour profiter de six jours aux États-Unis en compagnie d’une peintre mexicaine. Le journal numérique rapporte même avoir eu accès à des messages que Rubiales aurait envoyés à ses proches pour qu’ils puissent le couvrir.

La Fédé espagnole, via Román Ignacio Rodríguez Fernández, affirme pourtant au média ibérique que ce voyage était bien professionnel et non personnel. Problème, les dates communiquées par le membre de l’assemblée ne collent pas avec le séjour de Rubiales à New York. Déjà sous le coup d’une enquête à propos de l’organisation de la Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite, le président de la Fédé espagnole l’est désormais également pour cette affaire. Delia Rodrigo, juge du tribunal de Majadahonda (ville située à 16 bornes de Madrid) et également en charge des investigations sur la Supercoupe, aurait contacté la RFEF pour avoir plus d’informations sur ce voyage.

SOURCE : SO FOOT

 

ANGLETERRE : LE NOUVEAU SPONSOR DE CHELSEA DÉVOILÉ !

Depuis la campagne 2019-2020, l’entreprise de télécommunications « Three » était le sponsor officiel de Chelsea. Mais le contrat s’étant terminé en fin de saison dernière, les Blues évoluent à l’heure actuelle avec des maillots vides ou presque. Outre l’aspect esthétique, le club londonien a perdu une somme considérable de revenus et a multiplié ces derniers mois les recherches pour trouver le prochain sponsor qui viendra remplacer le « 3« , présent sur les récentes tuniques.

Si « Stake » était un temps mentionné, l’entreprise de casino en ligne n’a pas fait l’unanimité, alors que la Premier League venait également bloquer l’accord avec « Paramount » pour s’éviter des problèmes avec les diffuseurs britanniques (Sky, BT Sport). Mais la compagnie « Infinite Athlete » pourrait enfin être la bonne pour Chelsea selon ce que rapporte The Telegraph. En effet, l’entreprise privée de données sportives attendait l’autorisation de la Premier League pour valider l’accord conclu avec les Blues à hauteur de 40 M€, et celle-ci pourrait bien avoir lieu prochainement. Le club et l’entreprise se sont déjà entendus, il ne reste plus que la confirmation du contrat. Tous les camps sont optimistes, ce qui devrait donc venir remplir les tuniques londoniennes dès cette saison.

SOURCE : FOOT MERCATO

Laissez un commentaire