KARL TOKO-EKAMBIE QUITTE LYON ET POSE SES VALISES EN ARABIE SAOUDITE !

MERCATO : KARL TOKO-EKAMBIE QUITTE LYON ET POSE SES VALISES EN ARABIE SAOUDITE !

En froid avec les supporters de l’Olympique Lyonnais et annoncé partant lors du mercato, Karl Toko-Ekambi a signé ce mardi avec le club saoudien d’Abha. L’attaquant camerounais a donné son accord pour un contrat de deux saisons.
Karl Toko Ekambi et l’OL, c’est bel et bien terminé. Arrivé en janvier 2020 en prêt en provenance de Villarreal et définitivement transféré six mois plus tard contre un chèque de 11,5 millions d’euros, l’attaquant camerounais va quitter le Rhône après des derniers mois très difficiles et ce, malgré un prêt à Rennes entre janvier et juin 2023. En froid avec les supporters lyonnais et annoncé partant lors du mercato, ‘KTE‘ a signé ce mardi avec le club saoudien d’Abha.

L’ancien joueur de Villarreal a déjà donné son accord pour un contrat de deux saisons. Le transfert du joueur de 30 ans va rapporter un chèque de deux millions d’euros (bonus compris) à Lyon, avec qui il était sous contrat jusqu’en 2024.

SOURCE : RMC SPORT

 

FRANCE : LA DURÉE D’INDISPONIBILITÉ DE GEOFFREY KONDOGBIA CONNUE !

Sorti sur blessure contre Metz vendredi, Geoffrey Kondogbia souffre d’une entorse du genou après une hyper extension, comme le précise un communiqué de l’Olympique de Marseille, relayé par RMC Sport. Le pire étant évité, étant donné que les ligaments n’ont pas été touchés, mais la nouvelle recrue phocéenne de 30 ans va devoir être éloignée des terrains.

Des examens complémentaires ont été effectués ce mardi matin et son retour sur les terrains est espéré dans six semaines, au maximum. Après un carton rouge reçu pour sa première sur la pelouse du Panathinaïkos, en 3e tour préliminaire de Ligue des Champions (0-1), l’ancien milieu de terrain de Valence et de l’Atlético de Madrid connaît donc des débuts difficiles avec son nouveau club.

SOURCE : FOOT MERCATO

 

CAN 2023 : LA LISTE DES ÉTALONS POUR LA 6E JOURNÉE DES ÉLIMINATOIRES PUBLIÉE CE MERCREDI !

Hubert Velud, le sélectionneur national des Étalons du Burkina Faso anime ce Mercredi 23 août 2023 une conférence de presse à Koudougou. L’objectif de cette conférence est la publication de la liste des Étalons pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 face à l’Eswatini et le match amical international contre le Maroc.

Leader du groupe B avec 10 points après 5 journées, le Burkina Faso est déjà qualifié pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations prévue en Côte d’Ivoire.

SOURCE : FÉDÉRATION BURKINABÉ DE FOOTBALL

 

MERCATO : NOHA LEMINA VA QUITTER LE PSG CET ÉTÉ !

Noha Lemina (18 ans) ne devrait pas rester à Paris lors du mercato estival. Le club de la capitale a d’ores et déjà un accord avec la Sampdoria, en deuxième division italienne, et le jeune attaquant va rapidement acter un choix pour la suite de sa carrière.

Un nouveau titi devrait voler de ses propres ailes. Comme indiqué par Le Parisien, Noha Lemina (18 ans) ne devrait pas rester à Paris, avec qui il a signé son premier contrat professionnel en octobre 2022. Le club de la capitale a d’ores et déjà un accord avec la Sampdoria, en deuxième division italienne, pour un prêt de l’attaquant.

Noha Lemina a fait très bonne impression pendant la préparation parisienne et notamment au Japon, où il a démarré comme titulaire face à Al-Nassr (0-0). Le joueur devrait rendre sa décision au club de la capitale dans les 48 heures.

SOURCE : RMC SPORT

 

FRANCE : ANDY DELORT DEVIENT CONSULTANT POUR UNE CHAÎNE !

Alors qu’il vient de signer à Umm Salal SC (Qatar), l’attaquant international algérien Andy Delort va également être consultant, une à deux fois par semaine, dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC. Le joueur de 31 ans interviendra une à deux fois par semaine dans le talk-show. Il interviendra dans l’émission dès la semaine prochaine.

SOURCE : SO FOOT

 

ANGLETERRE : PEP GUARDIOLA OPÉRÉ EN URGENCE !

Après avoir remporté la Super Coupe d’Europe face à Séville et glané deux succès de rang en Premier League contre Burnley et Newcastle, Pep Guardiola va s’éloigner un peu de Manchester City. Les Cityzens viennent d’annoncer que leur coach sera absent des terrains jusqu’à la trêve internationale, car il a dû aller se faire opérer du dos en urgence.

« Pep Guardiola a subi aujourd’hui une opération de routine pour un problème de dos. L’entraîneur de Manchester City souffrait depuis quelque temps de fortes douleurs dorsales et s’est rendu à Barcelone pour se faire opérer d’urgence par le Dr Mireia Illueca. L’opération s’est déroulée avec succès et Pep va maintenant se rétablir et se rééduquer à Barcelone. En son absence, le directeur adjoint Juanma Lillo supervisera l’entraînement de l’équipe première sur le terrain et assumera les fonctions sur le banc de touche jusqu’au retour de Pep. Le retour de Pep est prévu après la prochaine trêve internationale. Tout le monde à Manchester City souhaite à Pep un prompt rétablissement et se réjouit de le revoir bientôt à Manchester », a indiqué le club anglais.

SOURCE : FOOT MERCATO

 

MERCATO : LE REAL MADRID CIBLE LE REMPLAÇANT DE EDER MILITAO !

Dire que le Real Madrid a été malchanceux avec les blessures en ce début de saison est un doux euphémisme. Après la rupture des ligaments croisés de Thibaut Courtois, c’est Eder Militão qui a été touché par ces mêmes ligaments croisés lors de la première journée à Bilbao. Avec deux cadres sur la touche pour de nombreuses semaines, les dirigeants madrilènes ont été confrontés à un dilemme : faire confiance à l’effectif actuel ou remplacer ces deux joueurs par deux recrues. Alors que Kepa est arrivé de Chelsea pour remplacer le portier belge, le doute persiste quant à la nécessité pour les Merengues de remplacer Militão via le mercato.

Pourtant, d’après le Daily Mail, la piste menant à Gabriel Magalhaes serait étudiée par le board de la Maison Blanche. Le défenseur brésilien est devenu un cadre d’Arsenal depuis son départ de Lille en 2020 et serait réticent à l’idée de quitter Londres selon la publication d’outre-Manche qui affirme qu’il souhaite remporter la Premier League cette saison. Alors que cette rumeur vient à peine d’éclater au grand jour, la voir se concrétiser semble désormais impossible…

SOURCE : FOOT MERCATO

 

ESPAGNE : LA VENTE DE MAILLOTS FLOQUÉS BELLINGHAM EXPLOSE !

Recruté en provenance du Borussia Dortmund pour plus de 100 millions d’euros, Jude Bellingham est l’attraction de l’été en Espagne. Déjà auteur d’une pré-saison encourageante, l’international anglais (24 capes, 1 but) casse la baraque avec le Real Madrid en championnat. Avec 3 buts au compteur en seulement deux rencontres (Atlético Bilbao, Alméria), le jeune anglais semble parfaitement à l’aise dans l’écurie de Carlo Ancelotti, qui le place juste derrière Vinicius Jr et Rodrygo en attaque.

Mais l’apport de Jude Bellingham se fait ressentir bien au-delà du rectangle vert. En effet, selon Marca, la vente de maillots à l’effigie de la pépite de 20 ans est en train d’exploser dans la capitale espagnole. Tout le monde s’arrache la tunique du numéro 5 de la Casa Blanca, qui appartenait à l’époque à un certain Zinédine Zidane. Adopté par les supporters, Bellingham se place au même niveau que la star brésilienne Vinicius Jr au niveau des ventes, en sachant que le maillot d’Eduardo Camavinga connaît un immense succès également. Parti pour réaliser une grande saison, l’ancien milieu de terrain du BVB devrait vite rentabiliser le prix de son transfert…

SOURCE : FOOT MERCATO

Laissez un commentaire