LA REVANCHE POUR LES CITIZENS ?

Manchester City affronte ce Mardi à Santiago Bernabéu, le club Madrilène pour le compte de la phase Aller des demi-finales de la Ligue des Champions. Éliminés la saison dernière par Karim Benzema et ses coéquipiers, les Skyblues retrouvent leurs bourreaux au même stade de la compétition.

C’est le remake de la demi-finale de la saison dernière. Battus au match aller à l’Etihad stadium (4-3), les merengues avaient réussi à renverser la situation à domicile (3-1) pour ensuite remporter la finale.

Cette saison, le club mancunien semble mieux armée avec l’arrivée du grand buteur norvégien Erling Haaland. Leaders de la Premier League, Pep Guardiola et ses hommes sont déterminés à aller au bout cette saison en C1. Pour le premier acte face au tenant du titre, l’équipe anglaise est au grand complet à l’exception du défenseur néerlandais Nathan Aké déclaré forfait en raison d’une blessure.

Du côté de Madrid, l’équipe reste confiante tout en se méfiant de Manchester City. « On sait que le match décisif sera le retour alors on espère prendre un petit avantage mardi soir. C’est à dire un résultat positif, mais aussi être bien dans le match, ne pas trop souffrir… Ce n’est pas uniquement le résultat. Manchester City est une équipe plus complète que l’an dernier. Ils avaient à l’époque un attaquant très dangereux, Gabriel Jesus, mais qui n’a pas les mêmes caractéristiques que Haaland. Le style de l’équipe n’a pas changé mais ils jouent peut-être un peu plus de ballons longs. C’est une opportunité de plus pour eux», a déclaré Carlos Ancelotti en conférence de presse d’avant match.

Le Real sera privé en défense central du brésilien Eder Militao suspendu. Vainqueur de la coupe du Roi, il y a quelques jours, le mastodonte du football espagnol rêve du 15e sacre en C1. La concrétisation de cette ambition passe par le match de ce Mardi dont le coup d’envoi est prévu pour 19h00 (GMT).

Laissez un commentaire