LES RAISONS DU RETOUR EN SÉLECTION DE PIERRE-EMERICK AUBAMEYANG !

Un après sa retraite internationale, l’attaquant gabonais annonce son retour en sélection. Âgé actuellement de 33 ans, le meilleur buteur de l’histoire des Panthères ( 30 buts en 73 sélections) va une nouvelle fois porter le maillot de son Pays.

Le joueur de Chelsea a annoncé le 16 mai dernier son retour en équipe nationale.

« Il y a quelques jours de cela, j’ai eu l’immense honneur d’être reçu par le président de la République de mon pays, Ali Bongo Ondimba, et par la même occasion de pouvoir écouter les paroles sages qu’il m’a transmis tel un père parlant à son fils. Suite à cela, je me remets donc à disposition de mon pays et du coach Patrice Neveu avec qui bien sûr, nous avons échangé. Panthère un jour, panthère toujours », a indiqué Pierre-Émerick Aubameyang sur Instagram.

Le retour de l’ancien joueur de Saint-Etienne est bien accueilli par le patron de l’encadrement technique de l’équipe nationale.

« C’est une bonne chose qu’il revienne. Il y a cette coupure après la CAN Cameroun. C’est quelqu’un de sincère et le temps a fait son œuvre. Il est attaché à sa sélection nationale. La priorité, c’est d’aller cherche la qualification pour la CAN 2024. Il a une proximité avec le chef de l’État, et c’est bien. Parfois, il peut y avoir une sensation de ras-le-bol et il avait peut-être annoncé un peu précipitamment sa retraite internationale », a indiqué Patrice Neveu sur RFI.

En mai 2022, soit quelques mois après la CAN 2022 au Cameroun marquée par une polémique, l’international gabonais avait décidé de ne plus porter le maillot de la sélection.

« Après 13 ans de fierté à représenter mon pays, je vous annonce que je mets un terme à ma carrière internationale Je tiens à remercier le peuple gabonais et tous ceux qui m’ont soutenu dans les bons comme les mauvais moments. Je garderais énormément de bons souvenirs comme le jour où j’ai fait mes débuts à l’Omnisports, ou le jour où je suis rentré du Nigéria avec le Ballon d’Or africain. Et le partager avec tout le peuple fut un moment inoubliable.» avait écrit Aubameyang dans une lettre directement envoyée à la Fédération Gabonaise de Football, quelques mois après la CAN 2022 au Cameroun marquée par une polémique chez les panthères.

Malgré ses difficultés avec les Blues de Chelsea, PEA fera son grand retour dans le groupe gabonais en juin prochain à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Laissez un commentaire