VERS LE RETOUR DE ANDRÉ ONANA EN SÉLECTION ?

Quelques mois après l’annonce de sa retraite internationale, le retour du portier de l’Inter Milan au sein de la sélection nationale du Cameroun est de plus en plus sollicité. Le vendredi 23 décembre 2022, André Onana avait annoncé qu’il ne revêtira plus le maillot des lions indomptables.

Écarté du groupe par le sélectionneur Rigobert Song et la Fécafoot pour des raisons disciplinaires juste avant la deuxième sortie du Cameroun face à la Serbie lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le gardien avait alors décidé quelques jours après la compétition de prendre sa retraite internationale.

« Je peux dire avec fierté que j’ai réalisé mon plus grand rêve. Cependant, toute histoire, aussi belle soit-elle, a une fin. Et mon histoire au sein de l’équipe nationale du Cameroun a pris fin », a écrit l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam via son compte Twitter. « Les joueurs vont et viennent, les noms sont éphémères, mais le Cameroun passe avant toute personne ou joueur», a-t-il rappelé.

Les performances du gardien force l’admiration

Le gouvernement camerounais a récemment plaidé pour le retour du joueur au sein de l’équipe nationale. Selon la chaîne de télévision camerounaise Équinoxe TV, le Ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi a envoyé le 19 avril 2023 un courrier au Président de l’Inter Milan pour solliciter la mise à disposition du joueur.

Très brillant cette saison avec les Nerazzurri, André Onana compte 37 matchs dont 18 clean sheet (matchs sans prendre de but). Âgé de 27 ans, le dernier rempart du club milanais considéré actuellement compte l’un des meilleurs gardiens de but au monde, compte avant l’annonce de sa retraite 34 sélections avec les lions indomptables. Les différents appels au retour pourrait faire changer d’avis à André Onana.

Laissez un commentaire