Le résumé de tous les matchs de la zone Afrique
Dans la soirée d’hier 16 novembre 2023, les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 zone Afrique, ont mis aux prises les sélections nationales du continent. Voici ici le résumé de tous les matchs.
Les Fennecs tombeurs difficile de la Somalie (3-1)
Les “Ocean Stars“ de la Somalie en déplacement chez les champions d’Afrique 2019, ne sont pas favoris. A Alger, les hommes de Djamel Belmadi ont rapidement pris le contrôle du jeu devant leur public. A la 2ème minute de jeu, le malheureux Abdi a buté contre son camp avant que Bounedjah n’assomme les visiteurs sur une reprise de volée à la 31ème minute. Faisant preuve de suffisance, les “Fennecs“ s’ont surpris à la 65ème minute sur un but d’Abatari. A 10 minuites de la fin, le meilleur buteur de l’histoire des “verts“ Islam Slimani inscrit le but qui enlève tout espoir aux somaliens. L’Algérie prend provisoirement la tête du groupe G.
Les Super Eagles tenus en échec (1-1)
Pour leur première apparition, les super Eagles ont concédé le nul (1-1) à domicile contre le Lesotho, une bien modeste équipe au palmarès presque vierge sur le continent. L’énorme potentialité du Nigéria qui compte dans ses rangs des joueurs de renom, n’a pas suffi pour battre les lesothans. Bien au contraire, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score à la 56ème minute sur la réalisation de Mkwanazi. La pléiade d’attaquants nigérians est restée inoffensive. C’est le défenseur central nigérian qui a sauvé l’honore à la 67ème minute. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final du juge central. Le grand Nigéria, éternel favori, vient de prendre un mauvais envole au départ de ces éliminatoires dans le groupe C.
Ecrasante victoire des Pharaons, le quadruplé de Salah.
Les septuples champions d’Afrique ont été en démonstration hier au Caire pour le match inaugural de la poule A face au Djibouti. L’attaquant des « Reds » a été en feu. Il réalise son premier quadruplé avec la sélection. D’abord à la 17ème minuite, sur pénalty et 5 minutes plus tard, encore à la 48ème minute et enfin à la 69ème. Mohamed et Trézeguet viendront enfoncer le clou dans les gueules des “Requins de la mer rouge“ noyés par la vélocité des égyptiens.