Le Bénin se venge du Nigéria (2-1), L’Algérie bat l’Ouganda….Voir les résultats et les résumés des matchs.
La quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 bat de son plein ce lundi. Les équipes se défient pour obtenir un des neuf précieux sésames disponibles
Dans le groupe C, les Guépard du Bénin récents vainqueurs des ‘’Amavaubi’’ (Les Guêpes) du Rwanda (1-0) vont à l’assaut du grand voisin nigérian. Les Super Eagles, favoris du groupe, ne sont que 5e avec 3 points. Les Guépards se vengent et battent le Nigéria (2-1). Depuis novembre 1959, le Bénin n’a jamais gagné face au Nigéria. Après 22 confrontations, les Guépard réalisent un coup de chef. Le Bénin prend la tête du groupe aux surprenants Crocodiles lesothans.
La Guinée équatoriale punit le Malawi (1-0)
La Guinée équatorial a pris le meilleur sur le Malawi (1-0) un peu plus tôt dans la journée dans un match comptant pour la 4e journée de la poule. L’unique but de la partie est intervenu à la 81e par le truchement d’Iban Salvador. C’est au Nuevo Estadio de Malabo devant public que le Nzalang National ouvre son compteur point. Les hispanophones d’Afrique restent avant derniers du groupe H dominé par les Aigles de Carthage de la Tunisie (10 points) suivis la Namibie (8 points) le Libéria (7 points). Les Flammes malawites restent bloquées à 6 points.
Le Botswana étrille la Somalie (3-1), Les Fennecs dévorent les Grues de l’Ouganda (2-1)
Difficile victoire de Fennecs d’Algérie (1-2) déplacement en Ouganda. Les poulains de Vladimir Petkovic ont pris le dessus grâce à Travis Mutyaba, 10e et Benrahma ,58e. Entre temps les ougandais ont transformé un pénalty par le biais d’Aour, 46e.
Lors de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 ce lundi 10 juin dans le groupe G, les Zèbres du Botswana signent leur seconde victoire de fort belle manière. Les Océan Stars n’ont pas toujours le moindre match en 4 rencontres et portent fièrement le bonnet d’âne de la classe. Très tôt dans la première partie les Zèbres ouvrent le score après une phase de domination qui se concrétise par un but de Thabang 10e (0-1). Les deux équipes se séparent sur ce score. Thabang buteur se mue en passeur et offre à Gaolaowe le but du break à son équipe (0-2). Un troisième but viendra sceller le sort du match. Le but somalien à la 74e par le truchement d’Hassan ne sera qu’anecdotique. Cette victoire permet au Botswana se placer à égalité de point avec la Guinée, le Mozambique et l’Ouganda. Quatre équipes à 6 points. La Guinée joue encore contre le Mozambique.