RÉSULTATS : LIGUE DES CHAMPIONS – UEFA / J1

Le PSG s’impose devant la Juventus (2-1) avec un doublé de Kylian Mbappé. 

La phase de poules a bien débuté pour Kylian Mbappé et le PSG. Grâce à un doublé de l’attaquant français dans les 22 premières minutes, le club de la capitale a battu la Juventus Turin (2-1) mardi au Parc des Princes, lors de la 1re journée. La formation de Christophe Galtier a cependant souffert en seconde période après la réduction de l’écart turinoise par Weston McKennie.

 

Le Real Madrid l’emporte chez le Celtic Glasgow (0-3) mais perd Karim Benzema sur blessure 

Un démarrage idéal… et une mauvaise nouvelle pour le Real Madrid. Le champion d’Europe sortant a parfaitement lancé la défense de son titre en balayant le Celtic Glasgow (0-3), ce mardi soir en Écosse. En revanche, les Merengue ont eu la désagréable surprise de voir leur homme providentiel habituel, Karim Benzema, sortir sur blessure dès la demi-heure de jeu.

 

Le Milan ramène un point de Salzbourg (1-1) 

Finalement, l’AC Milan ne s’en sort pas si mal. Bousculé et même mené au score par une équipe de Salzbourg toujours aussi surprenante, le champion d’Italie s’en est remis à Alexis Saelamaekers pour obtenir le point du nul, ce mardi en Autriche (1-1). Au classement du groupe E, les deux équipes sont devant Chelsea, vaincu à Zagreb un peu plus tôt (1-0).

 

Manchester City se balade sur la pelouse du FC Séville (0-4), Erling Haaland double buteur 

Soirée tranquille pour Manchester City. En déplacement sur la pelouse du FC Séville mardi soir pour lancer sa campagne de C1, la formation de Pep Guardiola a commencé par une victoire sans encombre (0-4). Erling Haaland, déjà en feu en Premier League, s’est encore offert un doublé. Les Citizens prennent la tête du groupe G.

 

Chelsea chute d’entrée sur le terrain du Dinamo Zagreb (1-0)

La campagne européenne de Chelsea démarre de la plus mauvaise des manières. En déplacement sur la pelouse du Dinamo Zagreb, supposé être l’équipe la plus faible du groupe E, les Blues ont manqué de réalisme et ont été punis sur un contre éclair, conclu par Mislav Orsic (1-0). Les Londoniens sont donc déjà sous pression dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs.

 

Dortmund sans pitié face au FC Copenhague (3-0) en Ligue des champions 

Pour son premier match européen de la saison, le Borussia Dortmund a rendu une cope parfaite ce mardi soir à domicile face au FC Copenhague (3-0), de retour en phase de groupes de Ligue des champions pour la première fois depuis 2016. Marco Reus (35e), Raphaël Guerreiro (42e) et Jude Bellingham (83e) ont été les buteurs du BvB.

 

Les autres résultats 

Le RB Leipzig s’incline à domicile 1- 4 face au Shakhtar Donetsk 

Le Benfica soigne son entrée à domicile face au Maccabi Haifa en s’imposant 2-0

 Source : EUROSPORT

Laissez un commentaire