Tous les résultats de la C3 et le classement complet

Ce jeudi 30 novembre, s’ouvre la 5ème journée des phases de groupe de la C3. Plusieurs équipes ont validé leur ticket pour la huitième de finale. Cependant d’autres doivent encore attendre la journée prochaine pour connaître le sort à eux réservé. 

Dans le groupe A, les suisses de Fribourg cartonnent contre les grecs d’Olympiakos (5-0) et West Ham est parti s’imposer chez le club serbe de Backa Topola (0-1). Les deux vainqueurs sont assurés de franchir le cap des poules en attendant la 6ème journée. Ils ont chacun 12 points. 

Dans la poule B, l’Olympique de Marseille arrive à vaincre Ajax au terme d’un match prolifique (4-3). P. Aubameyang répond aux critiques sur le terrain en réalisant un hat trick. OM est toujours en tête de la poule (11 points). Les anglais de Brighton sont allés défaire les grecs de l’AEK Athènes (0-1). Ils sont deuxièmes avec 10 points. 

Dans le secteur C, Sparta Prague s’impose à Domicile contre les espagnols de Bétis (1-0), qui malgré la défaite restent leaders du secteur à une longueur d’avance sur les écossais les Rangers de Glasgow qui ont concédé le nul à la maison contre les chypriotes de Limassol (1-1). 

Au sein du regroupement D, les italiens d’Atalanta sont contraints au partage des points avec les lisboètes de Sporting (1-1). Les deux adversaires partagent les deux premières places du groupe. Dans l’autre match du groupe, les autrichiens de Sturm Graz ont été  surpris par les polonais de Rakow (0-1). 

Dans la poule E, Toulouse concède le nul contre les belges de l’Union Saint Gilloise (0-0). Mais grâce aux Reds de Liverpool qui se balladent contre les autrichiens de LASK (4-0), la ville rose tient une opportunité de qualification avec 8 points au compteur. 

Dans le secteur F, les bretons de Rennes réalisent une jolie opération en déplacement chez les israéliens de Maccabi Haïfa (0-3). Assurés d’être en huitième, ils sont les leaders du groupe avec 12 points. Dans l’autre face-à-face le sous-marin jaune, Villarreal dispose du Panathinaikos (3-2). 

Dans le groupe G, AS Rome de José Mourinho partage les points avec les genevois de Servette (1-1) et reste deuxième avec 10 points derrière Slavia Prague premier qui a battu  les moldaves de Tiraspol (3-2). 

Dans le groupe H, les norvégiens de Molde FK et les azerbaidjanais  de Qarabag FK se partagent le gain du match (2-2). Les allemands de Leverkusen ont puni les suédois de Hacken (0-2). Ils sont premiers de la poule avec autant de victoires en autant de matchs, 15 points en 5 rencontres. 

Classement 

Poule A

1-West Ham 12 pts
2-Fribourg 12 pts
3- Olympiakos 4pts
4-Backa Topola 1 pt

Poule B

1-Marseille 11pts
2-Brighton 10 pts
3- AEK Athènes 4 pts
4- Ajax 2 pts

Poule C

1- Bétis Séville 9 pts
2- Glasgow R. 8 pts
3- Sparta P. 7 pts
4- Limassol 4 pts

Poule D

1- Atalanta 11 pts
2-Sporting 8 pts
3- Graz 4 pts
4- Rakow 4 pts

Poule E

1- Liverpool 12 pts
2- Toulouse 8 pts
3- St-Gilloise 5 pts
4- LASK 3 pts

Poule F

1- Rennes 12 pts
2- Villarreal 9 pts
3- Panthinaikos 4 pts
4-M. Haïfa 1 pt

Poule G

1- Slavia Prague 12 pts
2- As Rome 10 pts
3- Servette 5 pts
4- Tiraspol 1 pt

Poule H

1- Leverkusen 15
2- Karabagh 7
3- Molde 7
4- Hacken 0

Laissez un commentaire